BlogInsolite, PhotosUne maman décide d’immortaliser le contenu des poches de son enfant encore en préscolaire

Une maman décide d’immortaliser le contenu des poches de son enfant encore en préscolaire

Date de dernière mise à jour : le 11 décembre 2017 à 14 h 52 min

La différence entre un adulte et un enfant est sans doute cette capacité à voir encore en chaque chose de la magie.Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre enfant gardait ces choses inutiles et que vous vous empressez de jeter à la poubelle avant de laver ces vêtements ?

Une l’a fait, et elle a même décidé d’immortaliser le contenu des poches de son enfant pour en faire un journal visuel.

Elle utilise sa pour immortaliser les souvenirs de l’enfance de son enfant

Melissa Kaseman, passionnée par la photo, a eu la bonne idée de garder des souvenirs des moments magiques de l’enfance de son fils. Notamment des petites choses qui restent dans sa poche en fin de journée.

Grâce au contenu de ses poches, on peut imaginer ce que son enfant a fait aujourd’hui à l’école. Aurait-il fait du jardinage aujourd’hui. Les poches étaient remplies de bouts de bois et de petites fleurs roses.

Parfois on croirait que notre enfant est collectionneur. Un vieux ballon dégonflé, des petits rubis en plastique, un élastique pour les cheveux et une pieuvre en plastique miniature. Pensait-il les offrir ?

Aujourd’hui ils ont dû aborder un thème sur les indiens. Un collier, une plume, une feuille et un caillou. C’est vrai ça aurait pu être un thème sur la nature juste.

Les enfants sont tous passionnés par ce qui est fantastique surtout les pirates ou Batman. Immanquablement, un jour on retrouvera dans ses poches, une pièce de pirate avec un petit trésor en rubis ou un article sur Batman.

L’autre attraction des enfants est aussi les extraterrestres. L’autre jour, il avait des petites têtes tout joliment colorés d’extraterrestres dans les poches plus quelques bricoles qui devaient servir d’accessoires.

Parfois Noël arrive tôt dans les poches des enfants. Ils peuvent être tellement créatifs parfois. Une tige de glace finie entourée de guirlande dorée avec un nounours jaune. On croirait que les articles sont pour une publicité de fin d’année.

Parfois on fait face à quelques frayeurs également en fouillant les poches. Surtout qu’on se fait piquer par un bout de bois et qu’on sort de là un scorpion en plastique.

Des fois on se dit que notre enfant est artiste. Ou sinon, il fait de la déco quelque part, quand il garde dans ses poches pleins de décorations brillante en forme de papillon ou de cœur.

C’est sur parfois on ne comprend pas le lien entre les jouets qu’il a gardé prêt de lui. Un camaron en plastique avec des décorations rouges ? Si c’était un cuisinier on penserait tout de suite à la décoration du plat de camaron.

Parfois les enfants sont très inspirés quand ils font des jeux de rôles comme les cowboys et indiens. Plume orange et élastique et petits objets brillants en forme d’étoile font bien l’affaire.

La également a un talent sur pour la photographie. La manière de disposer ses moitiés de crayons de couleur et ses petits accessoires est magnifique.

Aujourd’hui c’ést le moment des lego. Un assemblage pour faire une étoile et une pièce de lego isolé retrouvée dans les poches.

Parfois c’est dans les poches de nos enfants qu’on retrouve les règles d’un jeu tant cherché. On ne sait plus si on doit être content ou fâché à ce moment-là.

Une grenouille verte et un chouchou vert pour aujourd’hui. Des petits décos qui vont avec ces deux objets dont on ne comprend pas souvent l’utilité.

Celle-là est sans doute l’une des photos les plus réussies. Trois plumes alignées avec un fil sur le côté. C’est artistiquement agencé, on ne croirait pas que ça sort des poches d’un enfant.

Aujourd’hui les poches étaient bien remplies. Des bouts de papier sur lesquels il a sans doute fait des dessins avec son crayon de couleur plus les accessoires brillants qu’il affectionne tout particulièrement.

On a souvent envie de rassembler les contenus de sa poche pour comprendre ce qu’il a fait avec. Comme ces bouts de papier avec un peu de super sand et un bracelet à perles.

Les enfants sont le plus souvent attirés par des choses aux couleurs vives ou bien brillantes. Comme là où il a gardé des morceaux de papiers brillants plus quelques haricots.

Cette photo est si agréable à voir car les couleurs des objets, bien qu’ils n’aient aucun lien les uns avec les autres ont une certaine cohérence. Petit cochon, bâtonnets, diamants mais tous avec une nuance d’orange.

Cette photo-là rappelle Noël. Une guirlande dorée, une tortue transparente, un pompon rose. L’assemblage nous fait rêver aux fêtes de fin d’année en famille non aux contenus des poches d’un petit garçon.

De temps en temps, le contenu d’une poche peut faire un pot pourrit. Tant y a des matières différentes et des couleurs différentes mais qui se marient à merveille.

Certaines photos comme celle-là font penser à de l’art contemporain. Ces petits objets évoluant d’une couleur claire au foncé sont si bien disposés qu’on croirait que c’est une œuvre d’art.

Une corde et une plume violette, à quoi pouvaient-ils bien servir dans sa journée ? Les photos nous aident à comprendre les journées de nos petits aussi.

Les couleurs vives stimulent les enfants visuellement. Ce n’est donc pas rare qu’on retrouve des petits objets colorés : une plume violette, des pièces vertes fluo, un petit chouchou rose. Aucun lien entre eux à part leurs couleurs attirantes.

Les enfants adorent les animaux. Ils aiment garder au près d’eux une petite araignée ou un rhinocéros en plastique comme le montre cette dernière photo.

Les enfants trouvent des valeurs sentimentales à beaucoup de petites choses auxquelles nous les adultes ne faisons pas attention. Apprenez à mieux comprendre vos enfants et leur journée en fouillant ses poches et gardez-en des souvenirs.

 

Publié le 13 décembre 2017 à 16:32, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches