BlogActusManifestations Violentes à Kiev

Manifestations Violentes à Kiev

Manifestant Ukraine

Depuis ce samedi 30 novembre, des centaines de milliers (voire millions de manifestants) sont dans les rues de la Capitale, , afin de pousser le président, à démissionner.

Cet appel à la démission est dû au refus du président de signer, lors du sommet de Vilnius, un accord de libre-échange avec l’Europe (et la Russie) dirigeant ainsi l’ vers une crise politique.

Cette , à l’origine pacifique, s’est transformée en rapport musclé entre les manifestants et les forces de police locales qui cherchaient à disperser les foules. Selon Johannes Wamberg Andersen, journaliste danois vivant à , les policiers étaient comme des machines à nettoyer les rues.

Voici une vidéo d’exemple de violences policières durant la (ATTENTION CES IMAGES CONTIENNENT DES SCENES VIOLENTES)

Ukraine manifestations 3

Ukraine manifestations 4

Ukraine manifestations  2

Les blessés se comptent par centaines dans les deux camps et la tension ne semble pas se résorber puisque des manifestants de l’opposition ont pris le contrôle et occupent actuellement les locaux de la mairie de Kiev.

 

Un peu partout dans le monde, des personnes et des gouvernements soutiennent les manifestants pacifiques et demandent l’arrêt des violences policières, comme les Etats-Unis par exemple via ce tweet.

« Les Etats-Unis condamnent la des autorités gouvernementales contre des manifestants pacifiques à Kiev aujourd’hui »

soutien à l'Ukraine

Soutien à l'Ukraine 2

 

Pour l’instant, rien n’indique que les violences et les manifestations vont s’arrêter. Il n’y a qu’à espérer que celles-ci ne fassent pas de victimes et ne dégénérerons pas plus.

Publié le 2 décembre 2013 à 10:39, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches