Un « manuel du sexe » qui date de 1720 à l’ère de l’Angleterre géorgienne a été découvert et mis aux ventes aux enchères. Un livre révélant des croyances et des conseils les uns aussi bizarres que les autres sur tout ce qui tourne autour du sexe.

Les astuces du manuel du sexe

La première astuce la plus frappante issue de ce livre de 300 ans est celle qui conseille aux femmes de fixer leur regard sur l’homme pendant les rapports sexuels pour ne pas donner naissance à un bébé malformé avec des lèvres poilues ou un bec de lièvre ou autre malformation….

En effet, l’homme aurait été à cette époque défini comme étant « l’émerveillement du monde, à qui tout été subordonné ». Tout devait donc lui revenir car non seulement il portait en lui la graine miraculeuse mais aussi parce que toute l’attention de la femme devait se fixer sur lui.

Apparemment, à cette époque, l’imagination jouait un rôle très important dans la formation du bébé. Donc pour que celui-ci ressemble à son père, la femme était contrainte d’imaginer son homme pendant toute la période de sa grossesse.

Certaines histoires parlent même d’un bébé qui serait né noir juste à cause de l’imagination de sa mère qui s’est fixée sur un homme noir alors qu’elle était mariée à un homme blanc.

La petite histoire du « manuel du sexe »

Ce livre appelé aussi « le secret du manuel du sexe » a été prohibé en Angleterre jusqu’en 1960 compte tenu de son contenu trop choquant. Mais découvert récemment, ce chef-d’œuvre d’Aristote passera sous le marteau le 27 Mars prochain à Etwall, Derbyshire. Sa valeur est estimée entre 80 et 120 livres.

Selon Jim Spencer, évaluateur de livres et de manuscrits chez Hanson’s Auctioneers, la première édition de ce livre a été publiée en 1684 à l’époque où les anglais baignaient dans la sorcellerie. Cette tendance expliquerait les contenus bizarres et maléfiques que contient ce manuel.

Cependant, hormis les contenus effrayants, le livre donnerait également des conseils assez plausibles et cohérents.

Pour cette période de la Saint Valentin, certains conseils seraient nécessaires pour permettre aux amoureux de passer des moments inoubliables. En effet, il conseille par exemple aux couples de commencer par s’attirer mutuellement, de s’enflammer corps et âmes par des baisers brûlants avant de passer à l’acte. Cela afin de faire durer le moment magique et surtout de ressentir le plaisir dans tout le corps.