BlogArtUne maquette à l’échelle réduite du Midtown Manhattan

Une maquette à l’échelle réduite du Midtown Manhattan

Il est possible de faire de grandes choses à partir de rien. C’est le cas de cet artiste africain qui a fabriqué une à l’échelle réduite d’un quartier d’une ville américaine.

Une réplique originale et travaillée

Il s’agit en fait d’un projet pour la classe d’art plastique de l’artiste zimbabwéen, Zayd menk Le thème de son travail portait sur les fabrications de l’homme. L’artiste se demandait comment transformer les rebus en plastique et artificielle de l’homme en œuvre d’art.

Cette représente donc le Midtown qui a été construit avec pas mal de composants. Pour fabriquer ce modèle réduit Zayd menk a passé 3 mois à calculer répétitivement les mesures exactes du Midtown .

Par ailleurs il aura fallu à l’artiste beaucoup d’heure de travail, de patience et de tubes de colles chaudes pour construire la maquette. D’autre part, ce bricoleur talentueux considère son art comme étant du .

L’assemblage des divers objets tels que cartes-mères, batteries, horloges et autres matériaux est très méticuleux.

Un artiste chercheur et débrouillard

Pour mettre en place une œuvre ou une création Zayd menk s’inspire beaucoup des réseaux sociaux tels que Pinterest et Reddit. Cela afin de trouver une idée originale à créer. En outre Zayd menk utilise beaucoup Google Maps, Wikipedia et quelques autres sites pour faire des recherches.

Une fois que Zayd menk récolte toutes les données dont il a besoin, calcule les échelles, il commence alors la conception d’une œuvre. Il utilise des scies à métaux et une énorme quantité de colle chaude afin de coller toutes les pièces de ses créations.

Dans le processus de fabrication du modèle réduit du Midtown l’artiste a mis 2 jours à comprendre les différents angles de certains bâtiments. L’artiste n’a pas pu récolter assez d’informations sur les bâtiments du Zimbabwe. C’est pour cela qu’il a construit un modèle réduit de ce quartier de New York.

La création de cet artiste est donc pleine d’originalité et de travail. Toutefois il semble aberrant que des informations manquent sur le web à propos d’une grande ville comme le Zimbabwe.

Publié le 23 février 2018 à 14:30, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches