BlogPublicitéMaquillage et peau atypique : confession de ceux qui se masquent

Maquillage et peau atypique : confession de ceux qui se masquent

La marque de maquillage Dermablend vient prendre le contrepied de ce qu’on peut attendre et de ce qu’on voit habituellement au sujet du marketing autour des produits de cosmétique.
Quand certaines marques revendiquent de « sublimer la beauté », Dermablend, elle, assume au contraire l’idée de se maquiller pour mieux vivre au quotidien et le plus simplement possible.
Mieux encore, dans ses derniers spots, Dermablend a fait intervenir deux femmes qui ont des sévères problèmes de peau.

L’une d’elle, Cheri, a un vitiligo :

Camo confession Cheri

Cheri camo confession

L’autre a souffert et souffre encore de l’acné :

Cassandra camon confession

Camo confession Cassandra

Dans cette campagne, seule une vidéo sort du lot, celle du fameux Zombie boy, qu’on avait découvert dans une autre fameuse campagne pour la même marque, qui lui assume parfaitement ce qu’il est, mais peut-être est-ce parce qu’il a choisi cette peau-là…

Zombie boy Camo Confession

Camo confession Zombie Boy

Joli projet qui ouvre un peu plus à la tolérance.

Publié le 3 avril 2014 à 14:59, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches