BlogSportUne femme de 70 ans a couru 7 marathons sur 7 continents en 7 jours !

Une femme de 70 ans a couru 7 marathons sur 7 continents en 7 jours !

Chau Smith fait partie de ces héroïnes modernes qui forcent l’admiration. Sa vie est jalonnée de défis qu’elle a tous relevés brillamment. Ainsi, non contente d’avoir couru quatre marathons en cinq semaines et dix marathons en une année, la sportive de soixante-dix ans a réussi l’exploit de la Triple 7 Quest challenge, c’est-à-dire de s’aligner sur sept courses en sept jours sur sept continents !

Entre le 25 et le 31 janvier, elle s’est rendue  à Amsterdam, au Caire, à Perth, à Singapour, à New-York, à Punta Arenas et sur l’île King George en Antarctique. Sa sérénité et son courage pour réaliser ce challenge ont été impressionnants, bien qu’elle était toujours entre deux avions, pour finalement disposer de peu de temps de récupération pour la prochaine course. Chau Smith s’est entraînée durement pour être fin prête pour ce challenge, une formation qui a duré environ huit mois. Elle a ainsi parcouru chaque semaine entre 24 et 209 kilomètres !

Chau Smith est née au Vietnam et est venue s’installer aux Etats-Unis en 1972. Elle possède actuellement une entreprise de nettoyage à sec, tâche marathonienne qui l’occupe pendant des heures quand elle n’est pas en train de courir. Toujours vive et alerte, elle se définit comme têtue et audacieuse, ne reculant pas même devant les choses plus folles. D’ailleurs, elle est actuellement déjà concentrée sur la Triple 8 Quest challenge.

Publié le 17 mars 2017 à 17:36, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches