BlogSportCes grands noms vont agiter le marché des transferts du football cet été

Ces grands noms vont agiter le marché des transferts du football cet été

Le marché estival des transferts est dans plus de trois mois, ouvert du 1er juillet au 31 août en Europe. Pourtant, comme chaque saison, d’énormes rumeurs alimentent le début du printemps. Et il n’est pas impossible que des gros clubs aient entamé des négociations pour récupérer des pépites ou des joueurs confirmés. Voici un tour d’horizon des stars qui pourraient changer d’air.

Antoine Griezmann (Atletico Madrid) : direction Manchester United ?

Le dernier transfert du français de la Real Sociedad à l’Atletico Madrid n’a pas été digéré par ses anciens supporters. Lors de son retour au stade qui l’a vu évoluer durant neuf saisons, les fans ont chanté « Griezmann meurs ». Ainsi, Antoine Griezmann n’aurait pas intérêt à provoquer une nouvelle colère en rejoignant le Real Madrid, qui le surveille de très près.

Mais sa destination la plus plausible en cas de départ est Manchester United. Fasciné par le championnat anglais, « Grizou » y retrouverait son ami Paul Pogba. La presse anglaise annonce ce transfert « en passe d’être finalisé ». Reste que MU n’est pas certain de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. En plus, Griezmann manquerait-il le nouveau stade des Colchoneros ? Ses deux zones d’ombre sont à prendre avec sérieux.

Alexandre Lacazette (Lyon) : direction l’Atletico Madrid ?

Le buteur dont ne veut pas Didier Deschamps, pourrait croiser Antoine Griezmann. Si ce dernier est annoncé sur le départ, l’attaquant lyonnais pourrait s’associer à Kévin Gameiro en attaque. Alexandre Lacazette est très ami avec Antoine Griezmann, ainsi ce dernier n’aurait eu aucun mal à le convaincre de rallier la capitale espagnole.

Maintenant, si Griezmann quitte Diego Simeone, Lacazette aura-t-il la motivation intacte pour rejoindre l’Atletico ? De plus, les ambitions lyonnaises sont grandissantes avec des moyens accrus rendus possible grâce au Stade des Lumières. Et puis, Jean-Michel Aulas ne lâchera pas sa vedette pour moins de 40 millions d’euros.

Philippe Coutinho (Liverpool) : direction le FC Barcelone ?

Et si après Suarez, le FC Barcelone plombait encore l’effectif de Liverpool en subtilisant sa pièce maîtresse ? Philippe Coutinho, très courtisé, est dans les petits papiers du club catalan. Et mauvaise nouvelle pour les fans des Reds, Neymar en personne milite pour sa venue.

Le Liverpool de Klopp réalise une seconde partie de saison exécrable et n’est pas sûre d’accéder à la C1. De quoi animer les envies de départ de Coutinho. Le milieu de terrain Brésilien pourrait retrouver son partenaire Neymar qui n’est pas avare d’éloges à son égard. Le bourreau du PSG a tout simplement indiqué : « Le joueur de Premier League que j’aimerais avoir à Barcelone, c’est Philippe Coutinho. Je crois que c’est un joueur qui irait très bien à Barcelone ». Messi n’est donc pas le seul à décider du mercato.

Isco (Real Madrid) : direction FC Barcelone ?

En parlant de Messi, voilà un joueur qu’il rêverait de voir dans le 11 barcelonais : Isco. Il s’agirait du transfert le plus What the fuck de ce mercato ! Adoré par les fans du Real Madrid mais pas un titulaire indiscutable, le numéro 23 est une vraie cible du club ennemi.

Isco ne serait pas le premier à passer d’un club à l’autre (Figo, Ronaldo, Luis Enrique, Eto’o…) mais tout de même. Isco est un élément très important de Zidane et le vestaire Merengue verrait d’un mauvais œil son transfert chez les Catalans. Qui plus est, joueur espagnol, il pourrait alimenter de nouveaux conflits au sein de la sélection.

Marco Verratti (PSG) : direction la Juventus de Turin ?

Un cas très particulier ce Marco Verratti. Il a beau être le chouchou du Parc, les déclarations fracassantes de son agent le rendent moins sympathiques. « Je pense que les médias français devraient embrasser les pieds de Marco et le remercier de jouer au PSG ». Ce sont les mots surréalistes de Donato Di Campli qui ne font pas vraiment de bien à son protégé. De plus, la fumette et les sorties nocturnes du joueur italien posent question.

Ainsi, son hygiène de vie et ses blessures sont incompatibles avec ses envies non dissimulées de départ. Annoncé comme un futur titulaire du Barça ou du Real, le comportement du joueur remet sérieusement en cause cette probabilité. Quoi qu’il en soit, sa côte est inchangée en Italie. L’Inter de Milan et surtout, la Juventus de Turin, pourraient lui offrir une porte de secours.

Kylian Mbappé (Monaco) : direction le Real Madrid ?

Inconnu de tous il y a encore trois mois, Kylian Mbappé a mis l’Europe à ses pieds. Le génie monégasque (18 ans) a déjà été convoqué par Didier Deschamps en Equipe de France. S’il attend encore sa première sélection, il aurait déjà reçu une énorme proposition de la part du Real Madrid.

Impressionnant contre le City de Guardiola, les chances de voir Mbappé rester à Monaco sont minces. Le Real aurait déjà proposé 110 millions d’euros pour renforcer son attaque. Sur les ondes de RMC, Florentino Perez a évoqué de manière positive une association entre Mbappé et Benzema. Si avant, il pouvait permettre aux rouge et blanc de soulever la Coupe aux grandes oreilles…

Arsène Wenger (Arsenal) : direction le PSG ?

Le PSG et Arsenal ont deux points communs : un même groupe en phase de poules de C1 et une humiliation en huitièmes (deux pour Arsenal). Le 6-1 à Barcelone pourrait avoir scellé le sort d’Emery, pas sûr de remporter le moindre titre national cette saison (excepté le trophée des champions). Celui d’Arsène Wenger est toujours entre les mains de ce dernier. Les dirigeants lui ont préparé une prolongation de deux ans.

Suite à une nouvelle déroute contre West Bromwich (3-1), Wenger a indiqué que sa décision avait été prise. Osera-t-il poursuivre malgré des années d’échec et des fans exaspérés ? En cas de départ, un rebond au PSG n’est pas inenvisageable. Reste à savoir si ce choix rendra optimistes les supporters du PSG.

Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) : direction le FC Barcelone ?

Après la claque au Parc des Princes (4-0), Luis Enrique a annoncé son départ du banc barcelonais à l’issue de la saison. Bien lui en a pris vu le match retour. Cela n’empêche pas que les dirigeants catalans doivent lui trouver un remplaçant. Si plusieurs noms ont circulé, deux se détachent de la short-liste et l’officialisation du prochain coach devrait être effective avant l’ouverture du mercato.

Jorge Sampaoli, choix de Messi, était le favori mais Séville s’écroule depuis plusieurs semaines. Ce disciple de Bielsa aurait refroidi le Barça avec des prestations jugées trop physiques et éreintantes pour les joueurs. Reste Ernesto Valverde, coach de la brillante équipe de l’Athletic Bilbao. Un nom à retenir dans un coin de sa tête pour le successeur de Luis Enrique.

En tout cas, le montant record de Paul Pogba pourrait être battu si les joueurs cités s’en vont vers d’autres horizons.

 

Publié le 24 mars 2017 à 13:59, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches