BlogSportMarco Verratti fait une passe en retrait de la tête pour Kevin Trapp et reçoit un carton jaune

Marco Verratti fait une passe en retrait de la tête pour Kevin Trapp et reçoit un carton jaune

Un fait de jeu insolite s’est produit pendant le match de Ligue 1 entre le FC Nantes et le PSG. Marco Verratti a reçu un carton jaune après avoir effectué une passe en retrait de la tête pour Kevin Trapp.

marco verratti carton jaune passe en retrait tete nantes psg

À la 30ème minute de jeu, sur une action anodine, Verratti passe le ballon en retrait pour Kevin Trapp. Au lieu de le faire au pied, il choisit de s’allonger sur le terrain pour transmettre le cuir à son gardien de la tête. L’arbitre siffle et sanctionne le joueur italien d’un carton jaune. L’homme en noir offre un coup franc indirect à Nantes qui ne donnera rien. De leur côté, les joueurs parisiens signifient leur incompréhension devant cette décision.

L’arbitre a appliqué le règlement suite au carton jaune de Marco Verratti

L’arbitre reproche à Verratti d’avoir contourné l’esprit du jeu selon la loi 12.

Un joueur doit être averti pour comportement antisportif notamment s’il use délibérément d’une stratégie pour passer le ballon à son gardien de but de la tête (de la poitrine, du genou, etc) dans le but de contourner la Loi et ce, que le gardien touche ou non le ballon des mains.

Publié le 21 janvier 2017 à 21:33, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches