BlogActusMarine Le Pen plagie le discours entier de François Fillon pour son meeting du 1er mai

Marine Le Pen plagie le discours entier de François Fillon pour son meeting du 1er mai

Joseph Macé-Scaron, une des plumes de François Fillon, a du sursauter lorsqu’il a entendu le de lors de son meeting du 1er mai à Villepinte.

La leader du Front Nationale a tout simplement pompé intégralement le du candidat Les Républicains du 15 avril dernier. Un sans vergogne qu’on vous propose de revoir avec le compte RidiculeTV, compte de soutien de François Fillon.

Le texte recopié :

Trois façades maritimes : la Manche et la Mer du Nord ouvertes sur le monde anglo-saxon et l’immensité septentrionale ; la façade atlantique qui nous ouvre depuis des siècles le grand large et nous livre ses aventures ; la façade méditerranéenne, foyer de civilisations parmi les plus vieilles et les plus riches de l’Histoire. Mais y’a aussi trois frontières terrestres : les Pyrénées d’abord, qui engagent la France dans cette immense ensemble qu’est le monde hispanique…

C’est aussi un ensemble de valeurs et de principes transmis de génération en génération comme des mots de passe.
En Amérique latine, en Afrique, en Asie, en Europe centrale, autour de la Méditerranée,… Si l’on apprend notre langue, quelquefois à grand prix, en Argentine ou en Pologne, s’il existe des listes d’attente pour s’inscrire a l’Alliance française de Shanghaï, de Tokyo, de Mexico, ou bien au lycée français de Rabat ou de Rome,

Eh bien il y a heureusement entre les deux, une troisième voie est proposée à ce siècle : la voie française, soucieuse de l’Humanité de l’Homme, du libre arbitre, de la Raison, la voie de la culture, du doute, de la discussion, du compromis, du dialogue, la voie de l’équilibre, de la liberté des individus et des peuples.

C’est facile la politique quand on reprend les idées des autres…

Publié le 2 mai 2017 à 10:09, par :
La rédaction // Facebook

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches