Mario (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Marcel Gisler s’est lancée dans la réalisation d’un long métrage concernant l’homosexualité dans le domaine du football avec Mario. Il s’agit d’un film dramatique qui traite d’un sujet encore épineux de nos jours. De nombreuses carrières se sont subitement arrêtées à cause d’un coming out depuis toujours. On retrouve ainsi en tête d’affiche plusieurs acteurs dont Max Hubacher, Aaron Altaras, Jessy Moravec.


Synopsis

L’homosexualité est encore difficilement acceptée par la société actuelle, surtout dans des domaines où la virilité prend une place très importante. Un coming out alors que la personne baigne dans le monde du football reste une source de polémique importante. Mario est un jeune footballer gay qui pour la première fois de sa vie tombe amoureux de Léon. Ce dernier est l’attaquant de son équipe, venu d’Allemagne.

Mais comme dans beaucoup de cas, les choses ne se déroulent pas comme ils l’auraient souhaité. Les rumeurs sur leur relation commencent à circuler au sein de l’équipe. Mario voir ainsi toutes ses chances d’intégrer une équipe de première division compromise. L’avenir semble bien noir pour lui.

La naissance du projet est venue de la part d’un des scénaristes qui travaillait sur le film. En 2010, ce dernier décide de vernis vers le réalisateur pour lui parler de son idée. Le metteur en scène a eu peur dans un premier temps car le sujet semblait trop commun, d’autant plus que les médias se font un plaisir de polémiquer dessus depuis des années. Mais finalement, l’idée a fini par faire son chemin.

Le club de foot Sport Club Young Boys (BSC YB) a été d’une grande aide pour Marcel Gisler dans l’écriture du scénario du film. De cette manière, il a pu découvrir la réalité du terrain et tout ce qu’il devait savoir pour que son film soit le plus réaliste possible. Cela a ainsi permis de mettre sur pied ce chef d’œuvre.

Date de sortie au cinéma : 1 août 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard