Marlène Harnois médaille de bronze JO Londres 2012

Elle rêvait de décrocher la première médaille d’or olympique de l’histoire du taekwondo français ce que Pascal Gentil n’a jamais pu faire ( médaille de bronze en 2000 à Sydney en Australie et  médaille de bronze en 2004 à Athènes en Grèce ).

La native de Montréal, au Canada, Marlène Harnois a décroché le bronze en taekwondo, dans la catégorie des moins de 57 kg pour sa 1ère médaille pour des jeux olymiques. (huit année après celle à qui elle doit tout, Myriam Baverel )

Harnois a battu la Japonaise Mayu Hamada (12-8) dans le combat pour la 3e place après avoir dû digérer son échec en demi-finale contre la Chinoise Hou Yuzhuo, double championne du monde en titre (2009, 2011) 8 à 3.

Ce sport reconnu comme l’escrime des jambes, beaucoup plus spectaculaire que certain combat de Judo ;)  Elle est tout particulièrement heureuse de ce qu’elle a fait ! Une belle médaille bien méritée.

Nous offrant ainsi notre 29 éme médailles pour ces JO de Londres 2012.

Chargement du player …

7 réflexions au sujet de “Marlène Harnois médaille de bronze JO Londres 2012”

  1. ça me rassure… Le Taekwondo c’est bien de la danse – Combat merdique – Pas de spectacle – Où est l’esprit combat… Sport de merde

  2. Mais j’applaudirai toujours certains athlètes pour le combat qu’ils mènent. Mais pas pour du touche touche – J’espère que ma nièce, qui est dans l’équipe de France de Taekwondo sera prise pour les prochains J.O.
    Elle aura plus de rage de combat que ce que je viens de voir – Sportivement

  3. ca ce voit que vous en avez jamais du teak kwon do… prend toi un coup de pied dans la tete et apres on en reparle

  4. J’ai combattu contre du Taekwondo – ils ont un jolie jeté de jambe fatal et acrobatique, ça c’est sur. Mais désolé pour toi, Contre un autre art martial qui casserai la distance… c’est perdu d’avance

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard