Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLe casque de moto de François Hollande est un succès commercial

Le casque de moto de François Hollande est un succès commercial


Si l’on voulait démontrer qu’un évènement peut avoir des conséquences inattendues, l’histoire du succès commercial du casque présidentiel pourrait parfaitement convenir. Petit retour sur l’histoire d’une infidélité présidentielle qui booste les ventes d’une PME française.

Nous avons tous vus des photos de François Hollande en scooter mais les plus récentes, publiés par Closer, s’inséraient dans un contexte nouveau et différent. L’affaire Gayet/Hollande n’a pas fait que favoriser les vente de ce magazine, elle a aussi engendré une augmentation spectaculaire des ventes du arboré par le président. Thomas Thumerelle, PDG de la société Motoblouz qui distribue ledit via le site motoblouz.com raconte son étonnante histoire dans un article paru dans le journal La Voix du Nord.

Le lundi suivant la parution du dossier de Closer, les ventes du casque de sont envolées. Selon le PDG de la petite société qui emploie 45 personnes, « En 24 heures, un millier d’exemplaires a été vendu. D’ordinaire, il nous faut 10 à 15 jours. Il était soldé à 199 € au lieu de 300. (…) Un collaborateur nous a montré la photo. On est très fiers que le président porte l’un de nos modèles. » Que ceux qui désirent s’offrir le couvre-chef présidentiel ne s’inquiètent pas, les stocks sont actuellement vides mais la PME carvinoise (Pas-de-Calais) a passé commande auprès de son fournisseur et d’ici quelques semaines, les rayons seront à nouveau bien fournis. Une petite différence cependant, le modèle change de nom pour devenir le casque « Dexter ».

© Closer

Cette publicité exceptionnelle pour le site d’accessoires pour motards et motos a inspiré l’agence de communication qui travaille pour la PME. Elle a publié, dans l’édition du journal Libération de mercredi dernier, un encart publicitaire sous la forme d’une lettre ouverte à François Hollande afin de le remercier, avec humour évidemment, d’avoir choisi un casque de fabrication française.

Qui a dit que le président ne travaillait pas à la relance économique du pays…

Publié le 28 janvier 2014 à 11:24, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches