Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, High-Tech/WebDécouvrez les marques les plus fiables selon le baromètre SAV de Fnac-Darty

Découvrez les marques les plus fiables selon le baromètre SAV de Fnac-Darty

Fnac-Darty vient de publier récemment la deuxième édition de son baromètre du service après-vente. Ce rapport dévoile en outre les marques les plus fiables, qui proposent des appareils où les pannes sont rares. Dans ce classement, 3 marques se démarquent en fonction des types de produits.

En quête d’appareils fiables

La plupart des consommateurs mettent la fiabilité comme un critère de choix au premier plan. Afin de les aider, Fnac Darty vient de dévoiler son baromètre des services après-vente. Des marques sortent du lot. Cette étude est basée sur un critère essentiel : le nombre de pannes durant les deux premières années, après l’achat. Ces marques ont recensé le moins de pannes, selon le rapport de Darty Fnac.

Pour pouvoir avancer ce classement, ce baromètre a été établi après une enquête effectuée en 2018, à partir des données fournies chez 26 000 clients français, 7000 clients belges et 560 000 interventions. Ce baromètre a permis de passer au peigne 15 catégories de produits électroniques incluant en outre 62 marques et 138 références. D’après la constatation, les acheteurs décident d’acheter un nouvel appareil à cause d’une panne et dont la réparation coûte très cher. Cela se produit dans 6 cas sur 10, selon le directeur de la politique Services de Fnac-darty, Régis Koenig.

Des leçons à tirer selon Fnac Darty

Ce baromètre des services après-vente a permis de tirer certaines conclusions, qui peuvent aider considérablement les consommateurs dans leur choix. Ainsi, les marques avec des prix élevés ne sont pas forcément les plus fiables. Beko, qui est pourtant connu pour ses prix très abordables, montre son efficacité dans le gros électroménager. Voici un classement assez étonnant, prouvant que le prix ne garantit pas la qualité :

  • Beko est en deuxième place dans la catégorie lave-vaisselle
  • Beko est toujours en deuxième place dans la catégorie des sèche-linges
  • Beko occupe également la troisième place dans les lave-linge

Dans le top des lave-vaisselles, cette marque connue pour ses prix attractifs affiche une meilleure performance face à Miele, une marque turque. Découvrez un de ces modèles : le lave-vaisselle intégrable Beko Din28431 vendu actuellement au prix de 550 €.

Lave-vaisselle intégrable Beko Din28431

La modernité n’est pas synonyme de fiabilité. Aujourd’hui, l’un des arguments de vente les plus utilisés par les marques est l’utilisation de la technologie de pointe. Mais la modernité ne signifie pas toujours que les appareils sont fiables. C’est le cas pour les aspirateurs-balais qui connaissent une forte augmentation des ventes, mais qui présentent de nombreuses failles, par rapport aux aspirateurs traîneaux.

Cependant, les pannes sont 4 fois supérieures et concernent souvent la batterie et la brosse. Ces aspirateurs-balais ont aussi une durée de vie moyenne plus courte que les traîneaux. Selon les chiffres, ces modèles modernes ont une durée de vie de 5,6 ans, alors que les traîneaux affichent 6,7 ans. Dans cette catégorie des aspirateurs, il s’avère que Proline devance Dyson, la marque qui est jugée plus fiable et qui pourtant, est à la troisième place. Proline propose de nombreux modèles, comme l’aspirateur avec sac Proline BVC SILENTPRO, vendu actuellement à 59,99 €.

Aspirateur avec sac Proline BVC SILENTPRO

Afin de rediriger les acheteurs vers des appareils plus fiables et durables, Fnac Darty vient de lancer un nouveau label « Le Choix durable ». Des marques s’y sont déjà conformées, dans la catégorie de lave-linge frontal. Il s’agit de :

Ce label s’étendra bientôt vers d’autres catégories comme les fours et plus encore.

Publié le 4 juin 2019 à 14:04, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches