BlogInsoliteCe masque japonais est la copie conforme de Jacques Chirac

Ce masque japonais est la copie conforme de Jacques Chirac

Il est très rare de se passionner autant pour un objet de la collection d’un musée si vous n’êtes pas amateur d’histoire, d’art ou de civilisation. Mais cette fois-ci, votre intérêt pourrait-être piqué au vif avec ce masque japonais du 18ème siècle présent au musée Georges-Labit à Toulouse qui ressemble parfaitement à la tête de l’ancien Président de la République Jacques Chirac.

Jacques Chirac masque japon

Twitter/AFP

Une photo rapidement relayée sur Twitter et par les médias. En effet, Francis Saint-Genez (conservateur du musée) précise que ce masque vient du théâtre nô de l’époque Edô. Francetvinfo explique aussi via son interview du conservateur, que le masque était connu des employés pour sa ressemblance avec la marionnette des Guignols de Jacques Chirac.

Jacques Chirac masque japonais

Musée Georges-Labit

Un masque ressemblant avait déjà été vu il y a quelques années au Japon au Musée National du Ueno.

Publié le 6 mars 2015 à 10:31, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches