BlogGadgetTriton et Easybreath, les masques de plongée pour respirer comme un poisson

Triton et Easybreath, les masques de plongée pour respirer comme un poisson


Comme un poisson dans l’eau, avec les masques de plongée Triton et Easybreath ?
La vie sous-marine est un fantasme que bon nombre d’hommes aimeraient réaliser. Pour cela, de nombreux appareils ont vu le jour : scaphandres, tubas, ou encore masques à oxygène… Les uns toujours plus sophistiqués que les autres, ces outils sont de plus en plus efficaces.

Masque Triton

Le principal handicap de ces appareils repose dans leur longévité sous la surface de l’eau. Alors que le tuba ne permet qu’une plongée peu profonde, le masque à oxygène est limité dans le temps étant donné que le plongeur doit remonter à la surface dès lors que la bouteille d’oxygène est vide. Quant au scaphandre, il est trop lourd, trop contraignant et trop onéreux pour procurer quelconque plaisir à se promener sous les profondeurs marines.

 

Dans cette optique, les chercheurs ont décidé de développer des outils qui permettraient de respirer sous l’eau, sans contrainte de temps ni de poids. Le masque Triton par exemple, permettra à l’homme de visiter les profondeurs des océans comme un poisson, et respirer normalement grâce à son système de branchies artificiel : ce système devrait être capable d’extraire l’oxygène de l’eau afin de permettre au plongeur de respirer.

Une technologie similaire est également en cours d’élaboration : la technique Like a Fish. Comme son nom l’indique, il s’agit également d’un matériel de plongée qui permettra de respirer dans l’eau comme un poisson, durant des heures et sans avoir à porter du matériel lourd et contraignant. L’appareil doté d’une centrifugeuse est branché sur une batterie, est conçu pour faire baisser la pression sous l’eau. En effet, lorsque la pression est diminuée, l’on assiste à la dissociation du liquide et de l’air, cet air qui sera par la suite utilisé pour permettre au plongeur de respirer.

Respirez sous l’eau comme sur terre :

En attendant que cette technique révolutionnaire soit réellement au point, penchons-nous sur les différents masques qui sont déjà sur le marché et qui rendent plus facile et plus pratique les activités sous-marines, comme la randonnée sous-marine… Par exemple, le masque facial easybreath est basé sur le tuba classique, à une différence monumentale près : le tuba contraint le plongeur à respirer avec la bouche, ce qui n’est pas conforme à la respiration naturelle. En effet, le masque Easybreath permet d’inspirer par le nez et d’expirer par la bouche, comme à l’air libre.

Masque Easybreath

 

vidéo du masque facial snorkeling EASYBREATH

Chargement du player …


Pour enfin faire comme dans les films James Bond et Star Wars.

Le masque facial snorkeling EASYBREATH est disponible printemps 2014 pour 39,95€ chez Tribord.
Le masque Triton un concept design de Jeabyun Yeon.

Publié le 7 mars 2014 à 8:52, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches