Un match de foot de 50 heures achevé sur le score de… 261 – 261 !

Ce week-end, l’AS Nancy Lorraine a fêté ses 50 ans d’existence. Le club des débuts de Michel Platini a soulevé deux coupes nationales. Une Coupe de France en 1978 puis une Coupe de la Ligue en 2006. En championnat, le club de l’Est attend toujours un podium et ce ne sera pas pour cette saison. Nancy, entraîné par Pablo Correa, lutte pour ne pas descendre. Malgré tout, les Lorrains ont tenu à célébrer dignement ce demi-siècle en organisant un match de football de 50 heures.

2 800 joueurs et des matchs de 30 minutes

Le match a démarré le vendredi à 18 heures au stade Marcel-Picot, enceinte habituelle du club. 80 enfants ont défié 4 joueurs professionnels. Puis, toutes les 30 minutes, de nouvelles têtes ont foulé la pelouse.

Avec une interruption d’une heure au cœur de l’affrontement, les maillots blanc et rouge ont mis fin aux hostilités le dimanche à 21 heures. Au final, les 200 équipes de 14 joueurs se sont séparées sur le score de 261-261. Pablo Correa, le week-end dernier, avait parlé de « gardien en bois », visant Charnik. Va-t-il relativiser en ayant vu les 522 buts du week-end ? Le technicien ayant une vision très défensive du ballon rond…

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!