Des matchs de foot diffusés en direct gratuitement sur Facebook

Les amoureux du ballon rond vont être ravis. Désormais, les fans de football pourront suivre et voir des rencontres qui seront diffusées en live et gratuitement sur Facebook, en toute légalité.

matchs de foot facebook

La Liga va diffuser des matchs de foot le vendredi sur Facebook

De plus en plus de personnes s’orientent vers les plateformes de streaming sur Internet pour regarder les plus grands matchs de football des différents championnats européens.
C’est à partir de ce constat que la Liga espagnole a pris la décision de diffuser le match de championnat du vendredi soir gratuitement sur sa page Facebook. L’expérience a commencé avec Grenade – Betis Séville.

La Liga et Gol vous offrent le match du vendredi EN DIRECT sur Facebook.

Ainsi, ce vendredi 24 février 2017, vous pourrez suivre le match entre Las Palmas et la Real Sociedad. Par contre, les fans du FC Barcelone, du Real Madrid ou encore l’Atlético Madrid ne pourront pas voir leur équipe favorite jouer. En effet, les trois clubs cités sont engagés en Ligue des Champions en pleine semaine et ne peuvent pas disputer un match de Liga le vendredi. Comme dans la plupart des championnats d’Europe, les joueurs doivent bénéficier au minimum de trois jours de récupération entre deux rencontres.

Aux Etats-Unis, Facebook diffuse en live le championnat mexicain

La Liga a pris le même exemple des Etats-Unis. Outre-Atlantique, Facebook va diffuser 46 matchs du championnat mexicain en 2017, d’après le site Bloomberg dans un post publié le 13 février dernier.


Seul petit bémol pour les fans de la Liga mexicaine : la diffusion sera accessible uniquement pour les internautes présents aux USA. À moins de disposer d’un VPN…

Tuxboard