Matthieu Delormeau dérape et commet une énorme bourde sur la maman de cette chroniqueuse !

Gros moment de gêne sur le plateau de TPMP ! Matthieu Delormeau fait une grosse boulette sur la mère de Sophie Coste !

Matthieu Delormeau était de retour sur le plateau de TPMP People. Après avoir donné les raisons de son absence sur C8, il a fait une grosse boulette sur la mère de Sophie Coste !

Pourquoi Matthieu Delormeau était-il absent sur TPMP ?

Cela fait plus de deux semaines que Matthieu Delormeau ne vient plus sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). En effet, il a cessé de répondre présent dès lors où Cyril Hanouna a parlé de la polémique autour du concert de Bilal Hassani.

En effet, le 4 avril, bon nombre de chroniqueurs se sont montrés scandalisés par le chanteur qui a voulu se produire dans une ancienne église. François Billot de Lochner, président de la Fondation de Service Politique a donné son avis. Il a expliqué que cela était irrespectueux. Alors Matthieu Delormeau s’est emporté, et s’est même fait reprendre par Baba.

Ce dernier l’a vite remis en place. Voilà qui a créé une dispute ! Une source en a dit plus à nos confrères de Public. « Les choses se seraient envenimées une fois l’émission terminée et un « clash » serait survenu hors antenne. L’ambiance n’est pas du tout au beau fixe entre eux. Il y a une distance. Les tensions seraient encore palpables. »

Mais ce samedi 22 avril, Matthieu Delormeau était de retour sur TPMP People avec son équipe de chroniqueurs. Il est donc revenu sur son absence de TPMP ces dernières semaines. « J’ai tout lu : que j’étais en dépression nerveuse, que j’étais en cure d’alcoolisme. J’ai lu suicidé, ‘il s’est suicidé’, fâché avec Cyril… », a-t-il expliqué.

Avant de rassurer les téléspectateurs :  « Tout va très bien avec Cyril, je lui ai parlé hier, je fais beaucoup de choses en ce moments. Juste pour vous dire, je ne critique aucun des chroniqueurs de TPMP, c’est juste qu’on a pas tous la même vie. »

Une grosse boulette sur C8

Matthieu Delormeau a donc pris l’exemple d’un chroniqueur en particulier : « Gilles Verdez, il est excellent dans TPMP, mais il est chroniqueur. Moi, j’ai trois vies : je me lève le matin, je fais du sport, j’ai deux sociétés de prod. Et quand j’arrive à TPMP c’est ma troisième vie. Et c’est vrai que je ne peux pas tout le temps tout faire ».

Puis Matthieu Delormeau s’est donc montré très rassurant : « c’est vrai qu’il y a des petits soucis personnels à côté mais j’en parle pas plus parce que c’est de la famille, donc y’a un moment, on ne peut pas tout faire […] Rassurez-vous on s’entend très bien avec Cyril, donc arrêtez de vous engueuler et de dire de la m*rde« .

Voilà qui est dit ! Par la suite, Matthieu Delormeau a présenté ses chroniqueurs. Sophie Coste a expliqué qu’elle était heureuse de le revoir, tout comme sa maman. Il semblerait que cette dernière porte le chroniqueur dans son coeur :

 « Ma mère vous adore. Elle m’a dit ‘il est adorable ce garçon, il est charmant’. Elle vous trouve super et elle m’a dit ‘j’adore regarder ce jeune homme’ dont elle a oublié le prénom aussi ».

Une chose est sûre, cela a surpris Matthieu Delormeau ! Il l’a donc taquinée. Mais sans s’en rendre compte, il a fait une grosse bourde ! « Entre Alzheimer on va pas se marcher dessus » dit-il. Seul problème, la maman de Sophie Coste est vraiment atteinte de la maladie d’Alzheimer.

« En plus c’est vrai… », lui a-t-elle répondu. Matthieu Delormeau s’est tout de suite senti idiot. Il s’est donc excusé avant de continuer son programme.