Matthieu Delormeau pète un plomb contre Beyoncé et la démonte !

Depuis que Beyoncé a fait son concert à Dubaï, Matthieu Delormeau est très en colère. Il a poussé un coup de gueule sur TPMP People !

Ce samedi 28 janvier, Matthieu Delormeau s’est totalement lâché sur le plateau de TPMP ! Il s’en est pris à Beyoncé qui a fait un concert dans un pays qui n’accepte pas l’homosexualité !

Matthieu Delormeau en colère contre Queen B

Comme chaque samedi, Matthieu Delormeau était l’animateur de TPMP People. Il a parlé de plusieurs sujets qui l’ont agacé au plus haut point.

En effet, il a d’abord poussé un coup de gueule contre Kim Kardashian qui a eu la chance de donner un cours sur le campus d’Harvard. «J’ai parlé à la business school d’Harvard pour un cours… Mon partenaire Jens et moi avons parlé de notre marketing, de nos défis et de nos plus grandes victoires. Je suis tellement fière de Skims et l’idée que ce cours soit à Harvard est tout simplement folle!!! ». déclarait-elle sur Instagram.

Par la suite, Matthieu Delormeau s’en est pris à Beyoncé. Il faut croire que la présence de Jay, des Poetic Lover et deMathilde et Olympe de The Voice n’a pas détendu l’atmosphère…

L’animateur de TPMP était très en colère car Beyoncé a donné un concert exclusif au Qatar. Pour cela, elle a donc touché un très gros chèque. Soit 24 millions de dollars, pour chanter à Dubaï. Soit environ 22 millions d’euros. Matthieu Delormeau n’en revient pas !

En effet, cette dernière se dit défenseuse de la communauté LGBTQIA +. Pourtant, elle a chanté là où l’homosexualité est considérée comme illégale.

C’est aussi un choc pour Sébastien Tüller, responsable des questions LGBTQIA + chez Amnesty France. Il a donc écrit sur Twitter : « Un album dédié à son oncle gay pour finir par se produire à Dubaï, dans un des pays les plus LGBTphobes au monde, ou l’homosexualité reste passible de la peine de mort ».

Matthieu Delormeau est aussi à bout. Surtout lorsqu’il a appris que Beyoncé a touché un très gros chèque. Soit 24 millions de dollars, pour chanter à Dubaï.

Un album qui ne passe pas

Sur Twitter, les internautes critiquent la star : “C’est immonde d’accepter de l’argent du Qatar.” “Eminem a refusé 8 millions de dollars pour chanter à la Coupe du monde.” Mais ce n’est pas tout ! Matthieu Delormeau est aussi en colère depuis que l’artiste  a sorti un album intitulé Renaissance.

Ce dernier était pour son oncle Johnny, qui avait le VIH. Pour l’animateur de TPMP People, Beyoncé a donc retourné sa veste lors de son concert à Dubaï.

Matthieu Delormeau a ajouté qu’il ne comprenait pas pourquoi la chanteuse n’a pas interprété de chanson de cet album.

En effet, les fans n’ont pas entendu une seule chanson pro LGBT de son nouvel album. Elle a plutôt chanté ses célèbres titres. Matthieu Delormeau est à bout.

Il rappelle alors que “l’homosexualité au Qatar est un crime passible de 10 ans de prison.” Visiblement, il n’est pas le seul à être sous le choc.

Nombreux sont les internautes qui valident son coup de gueule. Ce n’est pas la première fois que la star se retrouve dans une telle polémique. En 2009, elle avait donné un concert privé à la famille Kadhafi.

Suite aux critiques, son manager a donc redistribué l’argent à une asso : « Tout l’argent payé à Beyoncé pour sa prestation […] a été donné il y a plus d’un an aux victimes du tremblement de terre d’Haïti ». Mais alors la question se pose, la chanteuse va-t-elle reverser son cachet à la recherche contre le VIH ? Affaire à suivre !