Matthieu Delormeau viré de TPMP People et écarté de C8, voilà les vraies raisons !

Alors que Matthieu Delormeau avait signé pour une nouvelle saison de TPMP People, son contrat s'est soudainement arrêté.

Il y a quelques jours, Matthieu Delormeau a expliqué pourquoi il est absent de TPMP depuis plus de deux semaines. En ce lundi 24 avril, il a appris une très mauvaise nouvelle… L’émission TPMP People va prendre fin !

Matthieu Delormeau signe la fin de TPMP People

Même s’il est en froid avec Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau continue de présenter son émission TPMP people tous les samedis soir. Il invite d’anciens acteurs qui ont marqué l’histoire des feuilletons télévisés. Si ses invités ont un don pour faire le buzz, cela ne suffit pas pour cumuler les bonnes audiences.

Sur les réseaux sociaux, bon nombre d’internautes se plaignent de voir des invités peu intéressants, et peu ancrés dans leur génération. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les audiences chutent depuis plusieurs semaines. Alors la question se pose, quel est l’avenir de Matthieu Delormeau sur TPMP People ?

Le chroniqueur de Cyril Hanouna vient d’apprendre une bien triste nouvelle… En effet, il a signé un départ acté sur C8, malgré une seconde saison signée. Non, ce n’est pas une blague !

Matthieu Delormeau semble être épuisé mentalement. Cela se fait ressentir dans TPMP People. Il souhaite donc s’éloigner des plateaux de C8 pendant quelques semaines.

Vous l’avez donc compris, vous ne pourrez donc pas regarder TPMP People les samedis 29 avril et 6 mai 2023 en avant-soirée. Le talk sera remplacé par Mongeville avec Francis Perrin.

Mais pourquoi Matthieu Delormeau s’efface-t-il progressivement de TPMP ? D’après des sources proches, il serait en guerre avec Cyril Hanouna.

Du travail et des soucis personnels

Il est vrai que Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna se disputent très souvent sur le plateau de TPMP. Le chroniqueur a même pleuré à plusieurs reprises. Il s’est aussi fait humilier par l’animateur.

Il lui a demandé de se taire pendant des débats intenses. Le 4 avril dernier, ils se sont encore disputé suite au débat autour du concert de Bilal Hassani dans une église. Une source rapporte à nos confrères de Public.

« Les choses se seraient envenimées une fois l’émission terminée et un « clash » serait survenu « hors antenne ». L’ambiance n’est pas du tout au beau fixe entre eux. Il y a une distance. Les tensions seraient encore palpables. »

Ce samedi 22 avril, Matthieu Delormeau a expliqué pourquoi il est autant absent sur TPMP. Il explique qu’il n’est pas du tout en guerre avec Cyril Hanouna. « J’ai tout lu : que j’étais en dépression nerveuse, que j’étais en cure d’alcoolisme. J’ai lu suicidé, ‘il s’est suicidé’, fâché avec Cyril… ».

Matthieu Delormeau se justifie en disant qu’il a beaucoup de travail :  « Tout va très bien avec Cyril, je lui ai parlé hier, je fais beaucoup de choses en ce moments. Juste pour vous dire, je ne critique aucun des chroniqueurs de TPMP, c’est juste qu’on a pas tous la même vie.Gilles Verdez, il est excellent dans TPMP, mais il est chroniqueur ».

Avant de poursuivre : « Moi, j’ai trois vies : je me lève le matin. Je fais du sport, j’ai deux sociétés de prod. Et quand j’arrive à TPMP c’est ma troisième vie. Et c’est vrai que je ne peux pas tout le temps tout faire. C’est vrai qu’il y a des petits soucis perso à côté mais j’en parle pas plus parce que c’est de la famille. Rassurez-vous on s’entend très bien avec Cyril. »