McDonald's il explique enfin pourquoi cela ne sert à rien de commander des grandes frites !

Un client de McDonald's s'amuse à peser la grande portion de frites du fast-food et révèle pourquoi il ne faut pas les commander !

Vous allez souvent au McDonald’s ? Voici pourquoi il faut arrêter de commander les grandes portions de frites ! On vous explique tout.

Grande frite ou petite frite ?

Voilà des années que le géant du fast-food fait le bonheur des amoureux de frites. En effet, McDonald’s est connu pour avoir les meilleures frites. N’en déplaise aux fans de Burger King.

Le restaurateur aux arches dorées s’est fait une bonne réputation au fil des années. Aujourd’hui, McDonald’s compte des millions de clients fidèles dans le monde entier.

Sa carte assez variée offre de très bons choix aux plus gourmands. Entre les burgers, les salades et les desserts, il y a de quoi se faire plaisir. D’ailleurs, McDonald’s propose aussi différents formats de ses menus.

C’est le cas pour les frites par exemple. Vous pouvez choisir la taille de votre portion. Mais récemment, on a appris qu’il était inutile de commander les grandes frites par exemple ! Preuve à l’appui.

Eke Bosman est un influenceur néerlandais spécialisé dans la malbouffe. Ce dernier s’est fait connaître sous le pseudo Snackspert sur Instagram. Il a d’ailleurs mené sa petite enquête pour savoir si les grandes frites vendues au McDonald’s en valaient vraiment la peine.

La réponse courte est non ! Mais Eke Bosman a mené toute expérience pour vous le prouver. En effet, il a commandé une grande portion frite et une autre moyenne. Puis il a tout simplement pesé les deux.

Sa portion frite moyenne affichait 116 gr sur la balance. Tandis que la grande, n’affichait que 130 grammes ! Soit 14 grammes de différence seulement. C’est exactement 10 frites en plus…

La réponse de McDonald’s

Eke Bosman a donc prouvé que les portions de frites chez McDonald’s n’étaient pas honnêtes. En effet, la grande portion a à peine 10 frites en plus que le format moyen. Alors que le prix, lui, n’est pas du tout le même !

Il faut en effet compter 3,25 euros pour la grande portion. Alors que la moyenne coûte 2,85 euros. La différence de prix n’en vaut donc pas le coup ! Pour 40 centimes de plus, vous n’allez avoir que 10 frites supplémentaires.

Face à cette révélation, McDonald’s a fini par réagir. En effet, le fast-food a commenté la vidéo de Snackspert. « Nos portions de frites sont remplies manuellement par notre équipe, c’est pourquoi il peut y avoir des variations. Une portion moyenne devrait peser 114 grammes, une grande 150 grammes » explique le restaurateur.

Ainsi, la portion qu’a eue Eke Bosman n’était tout simplement pas à la hauteur. Et ne répondait donc pas aux critères fixés par Mc Do. Mais alors que faire en tant que client ?

Eh bien à moins d’avoir une balance sur soi pour vérifier les portions, vous ne pouvez rien y faire ! Cependant, vous pouvez continuer à vous faire plaisir en achetant des frites de portion moyenne ou petite, inutile de dépenser plus pour rien.

D’un autre côté, il est inutile de rappeler que la consommation de friture n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé. On vous conseille donc de vous contenter d’une petite portion de frites de temps à autre. À consommer donc avec modération !

La consommation excessive de fast-food peut aider à la prise de poids. D’autant plus que les frites ont tendance à absorber une grande quantité d’huile. Ce qui augmente donc leur teneur en matières grasses. On vous conseille donc d’en manger avec modération !