McDonald's a décidé de créer un menu spécial pour la rentrée. Et pour ce faire, la marque a collaboré avec la série Netflix, Mercredi.
En 2025, McDonald’s reste une enseigne incontournable en France avec plus de 1 500 restaurants et une fréquentation quotidienne de plusieurs millions de clients. La marque a d’ailleurs récemment proposé un menu spécial en collab avec Netflix.
McDonald’s : son succès ne désemplit pas
L’enseigne McDonald’s poursuit son expansion avec l’ouverture de dizaines de nouveaux points de vente. Notamment dans les petites communes rurales, ce qui permet de créer plusieurs milliers d’emplois.
L’objectif affiché est clair. Offrir un accès à un McDonald’s à moins de vingt minutes de trajet pour la quasi-totalité de la population française.
Côté menu, la chaîne multiplie les nouveautés pour s’adapter aux attentes des consommateurs. De nouvelles recettes végétariennes et flexitariennes sont ainsi proposées, avec des alternatives originales à base de protéines de lait ou d’algues.
McDonald’s introduit aussi des recettes inspirées de ses voisins européens et continue de capitaliser sur ses collaborations ludiques. Comme les éditions spéciales autour de personnages ou de franchises populaires.
Les menus enfants, quant à eux, donnent désormais le choix entre un jouet ou un livre. Une initiative qui rencontre un franc succès et qui a fait de l’enseigne l’un des plus gros distributeurs de livres jeunesse en France.
Sur le plan sociétal, McDonald’s met en avant son ancrage dans les territoires. Plus des trois quarts de ses matières premières agricoles sont ainsi produites en France, qu’il s’agisse du bœuf, du poulet, des pommes de terre, du blé ou de la salade.
Un menu en collab avec la série Mercredi de Netflix
Depuis la rentrée, McDonald’s s’associe à l’univers de Mercredi pour proposer un menu inédit. Ce dernier est ainsi disponible du 2 au 22 septembre.
Inspirée de la célèbre série et de la Nevermore Academy, cette offre éphémère promet une expérience culinaire et ludique. Entre recettes revisitées, desserts mystérieux et figurines exclusives, il y en a pour tous les goûts.
Baptisé « M x Mercredi™ », ce menu limité reprend la formule Maxi Best Of™ avec un sandwich au choix. Parmi lesquels les incontournables Chicken McNuggets™ ou les Veggie McPlant Nuggets®.
La véritable nouveauté réside donc dans la Black Tears Pepper Sauce. Une sauce noire surprenante qui apporte une touche sombre et originale à l’ensemble.
En accompagnement, frites et potatoes répondent ainsi toujours à l’appel. Tandis qu’une boisson exclusive a été créée pour l’occasion : le Fanta® fruits des bois sans sucres, au goût intense et rafraîchissant, spécialement conçu pour s’accorder à l’univers de la série.
Le nouveau menu mystique de McDonald’s
L’expérience ne s’arrête pas à l’assiette. Chaque menu de McDonald’s peut ainsi se voir complété par une figurine de collection représentant Mercredi, Enid, Pugsley ou La Chose.
Disponibles en quantités limitées et contre un supplément, elles raviront les amateurs de la saga. Pour prolonger l’immersion, plusieurs restaurants participants ont revêtu les couleurs de la Nevermore Academy.
Elles ont ainsi transformé le simple repas en véritable moment de divertissement. Les gourmands trouveront donc aussi leur compte avec deux créations sucrées spécialement ajoutées à la carte des menus de McDo.
Le Dark Sundae se pare d’un coulis violet à la myrtille. Tandis que l’Obscure McFlurry™ mélange la fraîcheur glacée à un topping KitKat® Ball et au même nappage fruité.
Enfin, l’application McDo+ de McDonald’s permet ainsi de prolonger l’expérience au-delà du restaurant. Les clients y découvrent deux écussons adhésifs exclusifs, inspirés à la fois de l’univers de Mercredi et de celui de McDonald’s, parfaits pour les collectionneurs.