McDonald's voici pourquoi le Coca-Cola n'a pas le même goût que chez vous !

Si vous êtes fans de Coca-Cola et que vous allez chez McDonald's, vous n'êtes pas sans savoir que le goût est différent. On sait pourquoi !

C’est l’un des plus grands mystères de cette année. Depuis toujours, la recette du Coca-Cola reste un mystère. D’ailleurs, si vous vous rendez chez McDonald’s, le goût de ce dernier est très différent.

McDonald’s et ses boissons

McDonald’s continue d’attirer toujours autant les fans de fast-food. D’ailleurs, à mesure que passent les années, l’enseigne connaît un succès constant.

Arrivée en France pour la première fois en 1972, l’enseigne est présente dans tous les recoins de notre pays. La clientèle peut donc retrouver de nombreux menus que ce soit avec de la viande, du poulet, des options veggie.

McDonald’s a même fait rentrer quelques produits bio que l’on retrouve principalement dans les Happy Meal. Mais, sachez qu’il y a une question qui reste en suspens.

En effet, depuis des années, on peut voir des « boutons » sur les couvercles des boissons. La présence de ces petits boutons est un mystère qui a récemment été résolu.

Un fan de la marque américaine a fini par élucider le mystère. « Je viens de commander deux boissons, un coca light et un coca classique et sur l’un d’eux, j’ai appuyé sur le bouton numéro 1 », a-t-il écrit sur Reddit.

Un des employés de McDonald’s lui a donc expliqué que ces boutons sont précieux pour les serveurs. Cela leur permet de distinguer les boissons et de ne pas faire d’erreur lors des prises de commande. « Je pense que la plupart des magasins sont 1 pour le light et 2 pour zéro », a-t-il dit en parlant du Coca. Vous savez tout !

La recette du Coca-Cola reste un mystère

Le mystère qui entoure la recette du Coca-Cola est principalement alimenté par des rumeurs et des légendes urbaines qui ont circulé pendant de longues années. Depuis sa création en 1886, la recette exacte du Coca-Cola est gardée secrète.

En effet, seuls quelques employés de Coca-Cola ont accès à cette information cruciale qui rend la boisson unique. En effet, la formule est censée être enfermée dans un coffre-fort dans le siège social de la société à Atlanta, en Géorgie.

Malgré de nombreuses tentatives de percer ce mystère, la recette reste confidentielle. Que ce soit dans le commerce ou chez McDonald’s, la recette serait différente, mais la présence de cocaïne serait omniprésente.

Depuis toujours, il y a des rumeurs persistantes selon lesquelles Coca-Cola contenait autrefois de la cocaïne. En réalité, Coca-Cola contenait une petite quantité de feuilles de coca, qui contenaient une trace de cocaïne.

Cependant, depuis les premières années du 20ᵉ siècle, le processus de fabrication de Coca-Cola a fait l’objet d’une modification. Dans le but d’éliminer complètement la cocaïne.

McDonald’s et Coca-Cola, un goût différent

Si vous vous rendez régulièrement chez McDonald’s, vous n’êtes pas sans savoir que le goût de Coca-Cola est très différent. C’est d’ailleurs ce goût unique qui le rend si différent des autres.

Ce goût est le résultat d’un processus d’ingénierie particulièrement complexe, développé par McDonald’s pour garantir une qualité supérieure et une uniformité dans tous les restaurants de la chaîne. Pour y parvenir, McDonald’s a mis en place un processus minutieux.

Cela commence par la création d’une recette élaborée avec soin pour assurer « une expérience gustative cohérente et mémorable pour les clients de la chaîne », précise Objeko.

Ensuite, le sirop se veut préparé avec une grande attention, avant de se voir mélangé à la boisson de manière spécifique. Les glaçons utilisés se disent sélectionnés avec soin et le Coca-Cola ne se voit pas prémélangé avant de se voir mis dans le distributeur.

Cela permet donc que chaque verre soit frais et savoureux. McDonald’s s’approvisionne en sirop de Coca-Cola de qualité supérieure pour garantir l’authenticité du goût de la boisson.

La qualité des ingrédients est donc le cheval de Troie de McDonald’s. La boisson la plus consommée dans le monde fait donc partie intégrante de l’expérience culinaire offerte par la chaîne à ses clients.