Medici.tv Concerts en direct et VOD sur Medici.tv

un peu de culture sur Tuxboard avec le portail medici.tv qui vient d’être lancé et qui regroupe la plus grande offre de vidéos musicales jamais proposées dans le domaine de la musique classique. Viennent s’ajouter au catalogue la diffusion régulière de concerts en direct.

medici tv

La diffusion de concerts en direct

Fort du succès remporté par les diffusions sur internet des concerts du Festival de Verbier l’été 2007 (30 concerts dont 17 diffusés en direct, 150 000 visiteurs uniques dans 173 pays et 1 million de vidéos regardées), medici.tv a renouvelé l’expérience en diffusant en septembre 2007 le concert d’ouverture du London Philharmonic Orchestra dirigé par l’étoile montante des chefs, Vladimir Jurowski, puis le concert historique du New York Philharmonic à Pyongyang avec Lorin Maazel le 26 février dernier. Tout dernièrement, c’est l’Europa Konzert donné le 1er mai 2008 à Moscou par le Berliner Philharmoniker, Sir Simon

Rattle et Vadim Repin que des milliers d’internautes ont pu suivre sur medici.tv. Désormais, c’est tout au long de l’année que medici.tv vous donne rendez-vous pour suivre gratuitement en direct (puis en différé) de prestigieux concerts avec les plus grands artistes de notre temps. medici.tvdiffusera non seulement des récitals et des concerts de musique de chambre, mais aussi des concerts symphoniques et des opéras. Ces événements seront complétés par des interviews filmées exclusives, des répétitions et des images tournées en coulisses.

Video On Demand

Sur medici.tv, l’internaute se verra proposer plus de 200 programmes en VOD (Video On Demand) :

des concerts filmés, interprétés par les plus grands noms de la musique classique d’aujourd’hui : Claudio Abbado, Daniel Barenboim, Martha Argerich, Maurizio Pollini, Nikolaï Lugansky, Anna Netrebko, Magdalena Kozena…
un patrimoine sans équivalent de films d’archives qui nous font redécouvrir les grands artistes du passé : Maria Callas, Herbert von Karajan, Leonard Bernstein, David Oistrakh, Mstislav Rostropovitch, Samson François, Dietrich Fischer-Dieskau…
des portraits passionnants d’interprètes ou de compositeurs (Glenn Gould, Sviatoslav Richter, Yehudi Menuhin, Philip Glass, Arvo Pärt, Karlheinz Stockhausen, Pierre Boulez…) par des réalisateurs de référence tels que Bruno Monsaingeon ou Frank Scheffer.
des films documentaires réalisés par les plus grands maîtres du « cinéma du réel » : Johan van der Keuken, Alexander Sokurov.

Les dernières publications
Tuxboard