BlogHigh-Tech/WebMeetic rachète Chatroulette.com pour 120 millions de dollars

Meetic rachète Chatroulette.com pour 120 millions de dollars

Le groupe français , leader en France de la rencontre sur internet s’est offert un joli cadeau de Pâques avec l’achat du .com. Le de chat par webcam, créé par un jeune russe de 17 ans, qui voulait juste s’amuser, est devenu le site vendu le plus cher du monde, devant sex.com et business.com avec une transaction évaluée à 120 millions de dollars (80 millions d’euros). Le buzz ayant tellement été important puisque a affiché plus de 5 millions d’internautes lors de ce mois de mars 2010. La Roulette de clavardage sera le nom de cette fusion.

 
Meetic Chatroulette
Screenshot de la Meetic Roulette de Clavardage
 
Le jeune propriétaire russe est donc devenu multi-millionnaire mais il n’a pas récupéré l’ de la transaction. Il a préféré reverser l’entière somme au club de football du Paris Saint-Germain, en hommage à son père, supporter N°1 du PSG et de Raï dans les années 90. Son père est mort en voulant imiter l’ancien attaquant Patrice Loko, foudroyé par le froid glacial quand il a voulu montré son sexe à une flic-prostituée en civil dans les rues de Moscou….

De son côté Meetic a décidé d’évoluer l’outil de chatroulette en intégrant un service de livraison de roses par simple clic de bouton. La personne recevra le cadeau grâce à son adresse IP, listée par chaque gouvernement qui contient les informations basique d’une personne sur internet :

– son nom, prénom, date de naissance
– son sexe et son orientation sexuelle
– son adresse postale
– son numéro de portable
– sa date de la "première fois" *
– son nombre de vidéos pornographiques consultées (pour le ciblage publicitaire)

* si elle est disponible

Publié le 1 avril 2010 à 0:10, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches