Megabox Française Traxup

Megabox, le principe est proche de celui d’iTunes, il permet de sauvegarder votre musique dans le nuage (le cloud). Il offre surtout la possibilité aux artistes de produire de la musique et de la vendre directement sur le net, principe très rémunérateur comparé aux maisons de disque puisque les artistes récupéraient minimum 80% des ventes. La date de lancement prévue était le 21 janvier 2012, mais le service a été arrêté en même temps que Megaupload début janvier 2012.

Avec une baseline claire, la team Trakup affiche ses ambitions : TrakUp écoute, partage, télécharge.

Trakup, est une plateforme d’écoute, de gestion et de téléchargement de musique, et cela de manière totalement gratuite! Il souhaite regrouper un maximum de genres et d’artistes pour véhiculer un nouveau mouvement de partage et culture musicale. Cela n’est possible qu’avec le soutien d’une communauté active et présente.
TraxUp met à disposition tout un panel de gestion musicale pour ses membres, pour ainsi optimiser l’écoute des titres dans la plus grande simplicité. playlists, favoris musicaux, upload, tout y est.
Le site lancé par 2 étudiants qui souhaitent donc concurrencer Megabox (quand il sera sorti) mais aussi les autres services comme Deezer, Jiwa… Le site ne reverse rien aux ayants droit, son utilisation est donc illégale.

Enfin le business modèle de musique sur net ou en physique , vaste débat !

Pour l’instant, il manque pas mal de choses et titres mais vous pouvez tester le site ici

14 réflexions au sujet de “Megabox Française Traxup”

  1. « Le site ne reverse rien aux ayants droit, son utilisation est donc illégale. »
    Ça veut dire que ce sont les artistes mais pas les majors (en grande majorité) qui gagnent de l’argent, c’est ça?

  2. @Tobana : non ça veut dire que c’est le site qui gagne de l’argent en t’affichant et en te faisant écouter des pubs à tout va. Ni les majors, ni les artistes
    Il n’y a pas de surprise, le stockage et la bande passante, cela se paye

  3. Charte Générale d’Utilisation:
    « Droits d’auteur:
    En construction :) »

    Vaste fumisterie, en quoi il se départage des sites de warez ? en rien, juste un autre site de dl … Comment son rémunérés les artistes ?
    « Enfin le business modèle de musique sur net ou en physique , vaste débat ! » bah non, ya oas de débat puisque la il n’y a aucune rémunération …
    J’aimerais bien connaitre la source de cet article, y a t il eu un vrai travail de recherche sur le sérieux du site ? Le site semble basé au Panama, donc pas vraiment un site francais …

    Grosse arnaque, qui sont-ils ? que font-il de nos infos comme les mdp ? Je me méfie du phishing …

  4. Je comprend pas pourquoi nos jeunes ne soutiennes pas les Project français soyez patriote quoi , sérieusement Grooveshark à c’est début c’était du peer to peer quoi , y’avait même pas d’album correct et en plus ces des américains  » j’aime pas les rosbiffs  » et grooveshark tu peut pas télécharger ces de la merde je pense que l’initiative de ces jeunes et bonnes je leur souhaite de réussir .

  5. @otman

    M’en fout moi que c’est Américain ou Chinois temps que je trouve ce que je cherche sa me vas!
    De plus je connaissais pas Grooveshark mais en 2 sec j’ai trouvé pour dl les mp3 via un petit programme très simple:
    http://www.scilor.com/grooveshark-unlocker.html

  6. @jos grooveshark a été bloqué en Allemagne. Cette application (scilor) permet de contourner le blocus. je n’ai pas testé, je ne suis pas en Allemagne. Sinon Grooveshark c’est vraiment bien. Et, sinon Traxup est visiblement en cours de développement, donc Wait&See.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard