MegaUpload Fermé

Le site américain de téléchargement/streaming MegaUpload.com a été fermé par le FBI pour avoir soit-disant enfreint les lois sur le copyright et favorisant le piratage.
Les ayants droits chiffrent leur manque à gagner à 500 millions de dollars. Trois personnes de la société dont leur dirigeant Kim Dotcom (anciennement Kim Schmitz) ont été arrêtés en Nouvelle-Zélande.

Ne soyez pas étonné si vous ne pouvez plus regarder votre série en streaming ou si votre fichier en téléchargement à planté…

Si les autorités américaines doivent fermer MegaUpload, alors ils devraient aussi fermer dans ce cas tous les autres sites de partages de fichiers, et il y en a énormément : rapidshare, mediafire, filesonic, grupload, filejungle, hotfile, uploading, filserve, filepost,…

64 réflexions au sujet de “MegaUpload Fermé”

  1. et tu ne parles pas des vagues d’attaques en représailles contre tous les sites des majors et du gouvernement , y compris en France avec le site d’hadopi

  2. c’est inquiétant qu’ils puissent fermer le truc du jour au lendemain sans qu’aucun des abonnés (qui balancent des tunes rappelons le) ne soit averti…
    universalmusic.com et sonymusic.com sont toujours dans les choux mais le site du ministère de la justice est repartit.

  3. rapidshare, fileserv, hotfile, desposite, netload, uploaded, oron, mediafire, letitbi, filefactory, videozer, 4shared, uploadbox, uploading, hellshare, easyshare,zshare, x7, crocko, sharingmatrix, freakshare, filesonic, vip-file, shareflare, extabit, simpeupload, enterupload, shragle, filesend, sendspace, dropbox,turbobit, slingfile, filesmonster, gigasize, egoshare, usershare, sharebase, ugofile, cramit, videobb, uploadstation, hitfile, filecrown, uploadspace, exoshare, uppit, bitshare, datei, kickload, 2share, uptobox, wupload, bayfiles, transitfiles, buckshare, fileape, hulkshare, ,mixturevideo, movbay, freeupload…
    Du coup… :D

  4. la fin du monde à vraiment commencé !!!
    plus sérieusement c’est un vrai tournant dans l’histoire du partage en ligne!!

  5. il faut attendre de voir ce que le procès dira …

    et les suivants se mettront dans des pays moins chiants et sans loi.

  6. Le jour où l’on arrêtera de toucher à nos moindres libertés quelles qu’elles soient…

    D’autant que la solution la plus simple pour alimenter les « pauvres petites industries » du disque et du cinéma aurait été de prélever une petite partie des abonnements que Megaupload faisaient payer et de leur reverser, même si selon moi ils n’en ont pas vraiment besoin, mais bon. C’est vraiment du n’importe quoi.

    Et petite pensée aussi aux gens qui utilisaient également Megaupload comme stockage de sauvegarde pour leurs fichiers personnels et qui ont le risque désormais de TOUT perdre.

    Anonymous est en ébullition, ça risque de bouger dans les prochains jours.

  7. Le pire c’est la réaction de notre cher Président qui est réjouit de cette perte de liberté.

    C’est le même gouvernement qui nous disait que le pack Office était un Firewall

  8. @Cook :
    « et les suivants se mettront dans des pays moins chiants et sans loi. »

    En fait non, car l’opération anti-MU résulte d’un effort conjoint entre divers pays, dont la Nouvelle Zélande et Hong Kong…

    Donc si les polices du monde se mettent d’accord pour collaborer sur cse dossiers, il n’y aura bientôt plus que les dictatures pour héberger ce genre de business…

  9. @haazehl
    bah nn il reste l’Afrique du nord,au moin ici on a jamais arrêté quelqu’un pour téléchargement illégal.
    mais voila, il faut dépenser des milliards pour améliorer l’infrastructure.
    sinon les américains n’oseront pas venir ici où il ya même pas des magasins qui vendent des jeux ou films originaux, tout est piraté :D .

  10. Mouais….. sauf que Megaupload avait des serveurs en Virginie, c’est a partir de la que le FBI a pu intervenir sinon ben c’était mort.

  11. Je trouve ça beau de faire croire au FBI qu’ils peuvent controler ça.

    C’est comme si ils avaient tapper dans un essaim d’abeilles.

    Les hackers européens et us sont prêts à se relayer nuit et jour pour leur casser les *******.
    Meme google et wiki condamnent la fermture de Megaupload

    Forza Anonymous!!!!

  12. Le truc, c’est que MU n’a pas été fermé uniquement à cause du fait qu’il hébergeait du contenu illégal. Mais parce qu’ils ne faisaient rien pour le contrer. Ils ne supprimaient pas les comptes des utilisateurs qui uploadaient du contenu copyright. Et il semblerait qu’ils récompensaient financièrement les utilisateurs qui uploadaient du contenu qui allait se beaucoup se télécharger. Parce que comme le principal revenu du site venait des pubs sur les pages de téléchargements, plus y avait de téléchargements, plus y avait d’argent qui rentrait. Et y aurait aussi une histoire de blanchiment d’argent, mais j’en sais pas plus sur ce sujet.
    Bref, les autres sites de stockages ne devraient pas subir le même sort, juste parce qu’ils hébergent du contenu illégal. Du moins, pour le moment…

  13. Ca me fait trop rire :

    Megaupload fermé -> réaction des « pirates » spam ddos sur les sites du gouvernement

    A part les faire ramer pendant quelques heures ca sert à quoi ? Si ils veulent vraiment influencer les décisions c’est pas comme ca que ca va marcher

  14. @Tititi :
    Et toi tu as fait quoi ?
    Les anonymous font ce qu’ils peuvent, et ce n’est que le début de leur réaction je pense…

  15. @Titti C’est leur première action moins de 15 min après la fermeture de MU. Laisse les préparés quelque chose tranquillement sans les prendre de court et tu verras. Mais eux au moins ont réagit rapidement pendant que tu te tappais une quiche de youporn.

  16. @ Zefi:

    oiu mais allez à Rome par la nationale…non merci quand on à l’AUTOROUTE…..(JOKE°

    Non plus sérieusement tu nous

  17. Nous entrons doucement vers une certaine dictature vis à vis d’internet et du partage libre –‘ ! Merci aux Américains de fermer l’un des sites les plus utiles du monde !

  18. pff fai chié sérieux, j y crois pas, on peut pas faire quelque chose sérieux? lol

    sans ça, ma vie c’est de la merde, je pleure…

  19. @Damon794 : tu peux servir de Ghost machine si tu veux, mais bon si on remonte jusqu’a toi, tu vas avoir des problèmes ! :D

    Comme quoi si tu grattes un peu de tunes au majors, tu te faits lapider

  20. Ce qui terrible dans l’histoire, c’est :

    – Le communiqué de sarkozy qui ne tient pas compte de la présomption d’innoncence, qui confond délit et crime… Pourquoi faire un communiqué comme ça, pas relu, au milieu de la nuit ? Juste pour sucer un peu les ricains ?
    – On oublie le fait que Megaupload faisait son possible pour réguler les fichiers uploadés, supprimmant rapidement les liens vers les fichiers sous copyright (sur demande)
    – On oublie que Megaupload était aussi utilisé par les entreprises pour le partage de fichier.

    Bref, encore une fois, les politiques et journalistes français montrent l’étendue de leur ignorance.

  21. @skrud

    bref , encore une fois , un internaute qui veut montrer l’etendue de son savoir en vain …

    Ce qui est vraiment terrible dans cette histoire , c’est qu’elle coherente avec notre epoque . Ceux qui ont le pouvoir de decider pour le peuple ne l’inclut meme plus dans l’equation.

    Notre triste monde est fait de monopoles , si la fermeture de MU peut montrer a des gens a quel point on en a rien a foutre d’eux , tant mieux d’un coté .

    Ya pas trop de quoi etre surpris au fond .

  22. @Bibifuck @Pier

    Moi ce que je fais ? rien !

    Pourquoi ? parce qu’on ne peut rien faire… quand le gouvernement décide de quelque chose il finira par avoir raison d’une façon ou d’une autre !

    Le seul moyen qu’un peuple fasse plier son gouvernement c’est par une guerre civile similaire à celles d’Egypte, de Libie, etc…

    Rien que l’exemple des avertisseurs de radars, pour passer a travers la loi ils ont renommé en « assistant d’aide à la conduite ». La les gens disent « haha on a baisé l’état » mais 2 mois plus tard hop mise à jour sans prévenir qui empêche le signalement des radars, et les mecs qui ont payé l’abonnement l’ont dans le cul !

  23. @MU i Miss U

    L’analyse de Skrud est réaliste et, est basée sur les faits, mis a part sa conclusion qui n’appartient qu’a lui.

    Ton point de vue lui, est arrogant, et est dénué d’objectivité. Il soutient simplement ta pensée philosophique et sociale.

    Avant de dénigrer les autres intellectuellement, prends la peine de réfléchir…
    Sinon, ni le point, ni la virgule ne sont précédés d’espace, merci.

  24. Les Américains se prennent pour les rois du monde, ils inventent des lois pour intervenir et arrêter des gens dans d’autres pays: Megauplaod s’est exprès installer a Hong-Kong pour être intouchables (normalement) dans ce genre de situation. Mais bien bien sûr les États-Unis s’en branle et font ce qu’ils veulent. J’adore le monde du cinéma, je m’y intéresse beaucoup et grâce a ce genre de sires j’ai eu accès a des films que je n’aurait jamais pu voir parce que soient ils ne sont plus au cinéma et que j’ai pas forcement envie de payer 20 euros (* beaucoup de films) soient parce que 5 a 10 euros par film ça fait beaucoup et que je ne peux pas me le permettre … Enfin je ne télécharge pas les films dès leurs sortie (ou même avant) mais quand je dl c’est des films assez vieux donc leurs bénefs étaient de toute façons presque nuls a ce moment là …
    Bref tout ça pour dire que j’emmerde HADOPI, LOPPSI , ARJEL ,SOPA et PIPA,ACTA,IPRED et toutes les autres lois a la con et aux noms de merde ,)

  25. J’ y crois pas Megaupload fermé mais laule! :lol:
    Quand j’ ai vu l’ info sur bfmtv ca m’ a dégouté puis après reflection ca m’ a plutôt fait rire en pensant que derrière y’ a des milliers d’ autres sites pour héberger HOHOHO..non mais vraiment des boulets quoi quand es-ce qu’ y vont comprendre que l’ internet « tu peux pas test » que pour 1 site fermé 10 vont s’ ouvrir derrière en représaille, que tu peux pas aller contre la volontée des gens, de la libertée, de l’échange, du partage, même si c’ est illégal..en faisant ça ils ont incité encore plus de gens à uper des fichiers illégaux de façon encore plus sournoise et quand bien même tout les sites d’ hébergement seraient fermés ca n’ empecherai en rien la diffusion de fichiers illégaux via des techniques et des systèmes impossibles à arrêter ou à controler autant sur le plan technique que administratif ! ARETEZ DE VOUS RIDICULISER vous êtes pathétiques cherchez plutôt un moyen intelligent pour satisfaire tout le monde plutôt que d’ utiliser la manière forte à mauvais escient, de toute façon vous avez pas le choix continuer dans cette voix ne sera jamais bénéfique pour vous et ne fera qu’ empirer les choses!

  26. et pour ceux qui ont hébergé leurs données sur un serveur distant? ils font comment pour récupérer leurs fichiers, leurs sauvegardes???????

  27. @m1ger

    Ta raison j’aurais pas du mettre la premier ligne , une fois relu c’est tres suffisant (mea culpa).

    Je trouvais juste pas tres pertinent sa conclusion quant a la fermeture de MU.
    On connait l’incompetence de nos gouvernants et de nos journalistes , mais ce n’est pas l’occasion de le rappeler .

    Je pense que ca aurait ete plus juste de deplorer le fait que toute forme de democratie est aujourd’hui ecrasee par l’économie des monopoles .

    ————————

    Pour ce qui est des autres hebergeurs on va pouvoir les utiliser encore , mais si MU est tombé ,jvois pas pourquoi tous les autres ne fermeraient pas dans les mois a venir.

    La « télé-connecté » sera probablement la prochaine bataille que vont se livrer les constructeurs , toute trace de contenus « libres » risque d’être severement reprime.

  28. Qu’ils les ferment tous ces sites, en prison les fraudeurs ! Ca fera du boulot pour le bâtiment à construire des pénitenciers !

  29. J’avais pas tout lu mais y’a vraiment des cons qui commentent. Qu’on leur pique leurs salaires juste pour voir leurs réactions !

  30. Voila la réaction de libertylandtv que j’approuve :
    LibertyLand.Tv :
    Ils ont été beaucoup plus rapide à fermer Megaupload que Guantanamo…. c’est parceque ils n’ont pas la même perspective « d’injustice »…. pour eux torturer des humains en tuer d’autres c’est moins grave que de télécharger des films…

  31. « … pour avoir soit-disant enfreint les lois sur le copyright et favorisant le piratage. »

    SOIT-DISANT !!! T’es serious la Joe ???!!!
    C’est carrément obvious pourtant, c’était net que les mecs ont profité du piratage, d’ailleurs des mails internes de chez megaupload relatent qu’ils étaient conscient que leur succès venait de la.
    Franchement, ce site (comme les autres) est juste abusé quoi, les mecs ils font des profits de ouf (cf le nombre de caisses et de comptes offshore qu’ils avaient) sur le boulot des autres …

    Ca vous ferait pas chier que des mecs ce fase du fric sur votre travail à votre insu ???

    Autant le partage gratuit ca me gène pas trop (voir peut être se faire un peu de maille pour entrer dans les frais d’hébergement – et encore), mais ce faire du blé à ce point, c’est du truandage pour et simple …

    Après, au final la fermeture est trop radical, quid du peu de données licites qui sont hébergé sur le site ?

  32. @ cacaboudin

    ton commentaire est à l’image de ton pseudo…

    Vendre un Blu ray 25€ alors que l’équipe du film n’en touche que 20% (et encore…), ce n’est pas ça le vol??

    En réalité les Etats protègent les Majors et les Taxes sur les produits culturels plutôt que les artistes.
    C’est ce qu’ils veulent te faire croire quand ils disent que ces mesures servent à protéger l’artiste…et manifestement ils réussissent bien à t’embobiner…comme des millions de pigeons/moutons

  33. Le FBI a vraiment rien d’autre à faire? arrêter des criminel…des trucs utile.Non bien sur le plus important c’est de s’occuper que ses stars de merde se plaigne car ils gagne pas assez de pognon. Pitoyable tout comme l’Hadopi en France

  34. @ jizzmichael :
    « Ca vous ferait pas chier que des mecs ce fase du fric sur votre travail à votre insu ??? »
    Mais tu sais que ce genre de personne existe déjà ? On les appelle les politiques, car ils profitent ouvertement des taxes qu’ils nous impose sur tout et n’importe quoi. Il suffit de regarder notre cher président qui, à peine élu, augmente son salaire et se prend une semaine de vacance.

  35. Cortex il a dis que megaupload fermer c bien voila dedicace ceux quon fais sa pour les artiste il pense
    http://www.youtube.com/watch?v=OdLdneCuqPQ

  36. Euh Cortex, y’a des gens qui le télécharge sérieusement ? :D

    J’utilisais megaupload régulièrement certes, mais je suis également un gros consommateur et donc, ce que je téléchargeais, je l’achetais si j’aimais…

    Bref, vivement la licence global

  37. Pour commencer il faut bien séparer le téléchargement gratuit et les gars de MU.
    Pour le téléchargement, il faut savoir que ca fait pas tant de mal aux artistes mais plutôt aux majors .Mais, comme les actionnaires des majors veulent toujours plus de revenus, il ne reste pas grand chose à donner aux artistes sur les ventes (en pourcentage bien sur), mais enfin il leur reste pas mal .Les artistes font plus de recette avec les concerts, pub et autres prestation que avec les ventes de disque. Cela dis ils ne sont pas trop a plaindre à voir leur train de vie (même ceux qui font de la daube et qui sont au bas du classement).Et c’est bien là le problème, vu le prix des disques et le peu de diversité qui est proposée sur les radios, les gents ont envie de connaitre se qui se fait ailleurs ou encore juste d’avoir accès a l’ART sans se ruiner car c’est devenu un LUXE.
    Je suis sur que si les majors acceptaient de revoir leur stratégies au niveau des prix et des propositions radios il y aurait moins de téléchargement.

    Pour ce qui est des dirigeants de mu, c’est vraie qu’ils en ont fait un business illégal à tout point et, c’est bien dommage, mais il va falloir qu’ils rendent des comptes. Avec tout les comptes offshore et tout ils ne payaient pas d’impôts, c est pourtant la moindre des choses quand tu as un business (je suis patron, je parle en connaissance de cause ^^)

  38. Qu’est ce qu’on reproche de nouveau au fondateur de Megaupload, Kim Schmitz, de se faire de l’argent sur le dos des artistes ? Comment on appelle alors ce que font les majors ?…

    Au moins avec lui on y gagnait quelque chose …

  39. C’est quoi cette grosse merde de Cortex. Le pauvre vu sa gueule personne achète ses disques ahah. Blaireau retourne à Pôle Emploie

  40. Qu’est ce qu’on reproche de nouveau au fondateur de Megaupload!

    C’est simple il coupais les revenue de certains site « usenet »..ect!
    Donc a faire disparaitre, le monde ne reflechis pas lol

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard