Les meilleures terrasses parisiennes pour l’été

Ça y est, les beaux jours sont là ! Avec la réouverture des restaurants, les terrasses parisiennes promettent d’agréables moments passés à se prélasser au soleil, goûtant à de savoureuses spécialités et sirotant de bons cocktails. Que vous soyez Parisien ou des touristes à la découverte de la capitale, trouvez ou retrouvez les adresses qui proposent les plus belles terrasses où vous pourrez prendre du bon temps durant tout l’été 2021.

Bambou

Amateur de cuisine thaïlandaise ? Bambou vous émerveillera sans aucun doute. Vous pourrez déguster une savoureuse soupe Tom Kha Gai, des raviolis aux neufs légumes, du curry vert végétarien, etc.

Pour sa réouverture ce 19 mai, Bambou s’est agrandit : un nouveau bar à cocktails, de nouveaux salons et une nouvelle décoration, création de Clémence et Clément Goutal.

Situé au 23, rue des Jeuneurs, Bambou offre un dépaysement total en plein cœur de la capitale. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, le restaurant propose également un service de take away appelé Little Bambou.

MUN

Sis au 52 Avenue des Champs Elysées, le restaurant MUN bénéficie d’un emplacement d’exception et d’un décor feutré, réalisé avec goût par Eve Von Romberg et Charlotte Besson-Oberlin.

Offrant une vue imprenable sur les Champs-Elysées, la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, sa terrasse baigne dans une végétation luxuriante.

Sa cuisine mêle agréablement le savoir-faire français aux spécialités asiatiques. Ainsi tatakis, sushis, yakatoris vous seront proposés tout comme les tartares, la salade de homard, la mousse au chocolat, etc. Les lieux rouvriront le 20 mai.

Apicius

Inaugurée en 2019, la terrasse du restaurant Apicius rouvrira pour l’été à partir du 20 mai. Réinventé par Mathieu Pacaud et Laurent de Gourcuff en 2018, Apicius mêle, non sans charme, le chic, la bucolique urbaine et la verdure enchanteresse.

Avec Mathieu Pacaud et le chef pâtissier Jérôme Chaucesse en cuisine, vous y goûterez les classiques et la haute gastronomie française.

Au bar, Sébastien et Thomas vous régaleront avec leurs cocktails à damnes les saints. Une ambiance chaleureuse, une décoration raffinée et une cuisine gourmande, Apicius ravira plus d’un et ce, en plein cœur de Paris, au 20 rue d’Artois.

Loulou

Bénéficiant d’un emplacement de choix entre la pyramide du Louvre et la place de la Concorde, Loulou est le restaurant du musée des Arts décoratifs au 107 tue Rivoli. Fidèle à cet esprit artistique, Joseph Dirand lui a conféré une décoration authenticité, esthétique et chaleur.

La carte est quant à elle signée Benoît Dargère et Diégo Campagno. Elle est ainsi tournée vers l’Italie et le sud : ensoleillée, savoureuse et surtout généreuse. Rendez-vous alors le 19 mai pour la réouverture du restaurant.

La Gare

Ancienne gare aménagée en restaurant dans les années 90 et acquise par le Moma Group en 2017, La Gare est située dans le 16ème arrondissement, au 19, chaussée de la Muette. A partir de ce 19 mai, venez déguster les cuisines du monde, préparées par le chef péruvien Gastόn Acurio : tacos croustillants, croquettes de jambon ibérique, dim sum, cheesburger…

Tout cela dans un décor d’inspiration méditerranéenne, créé par Laura Gonzalez alliant tissus fleuris, fresques et suspensions en faïence. Une terrasse verdoyante charmera  tout amoureux de la nature, avide de chiller un peu au soleil durant l’été.

CoCo

Le restaurant Coco fait partie du groupe Paris Society, à l’instar de Loulou et d’Apicius. Signée Corinne Sachot, la décoration vous transportera d’emblée à Miami avec ses palmiers, ses banquettes recouvertes de velours et ses lampes à pampilles, dans une ambiance Art déco élégante.

Passez des moments aussi légers qu’enchanteurs sur sa terrasse avec au menu des spécialités simples, mais savoureuses incluant la tartare de daurade royale, la volaille fermière et le Loup de Méditerranée. Tenté ? Rendez-vous alors le 19 mai au 1 Place Jacques Rouché Palias Garnier.

Le Brach

Localisé dans le 16ème arrondissement, Le Brach vous propose 4 terrasses avec une vue sur Paris et surtout sur le Tour Eiffel. La décoration, portant la patte de Philippe Starck, est d’influence multiculturelle d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du sud.

Il mise sur des couleurs chaudes et des matériaux naturels pour instaurer une atmosphère mystérieuse, poétique et chaleureuse. La cuisine, sous la direction du chef Adam Bentalha, offre une multitude de plats inspirés de l’Asie et de l’Océanie.

Ralph’s

Etabli au 173, boulevard Saint-Germain, Ralph’s rouvrira ses portes pour la saison estivale le 19 mai. Profitez de sa terrasse logée dans une jolie cour intérieure verdoyante à souhait, décorée de mobiliers en fer forgé et de banquettes moelleuses.

La carte met à l’honneur des spécialités américaines: burgers, salade Ceasar, homard grillé, etc. Une nouvelle carte de cocktailss sera également disponible pour cet été.

Girafe

Manger et boire avec la Tour Eiffel comme panorama vous tente ? Girafe est l’adresse qu’il vous faut, au 1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre. Nichée en plein cœur de la Cité de l’Architecture, sa terrasse offre une vue exceptionnelle sur le célèbre monument.

Comptant parmi les établissements du groupe Paris Society, le décor feutré inspiré des années 30 est signé Joseph Dirand. Sa table, façon seahouse, est préparée par le chef Benoît Dargère : sashimi, ceviche, carpaccio… Le restaurant sera ouvert à partir du 20 mai.

Drouant

Célèbre institution parisien, Drouant ouvre une nouvelle terrasse cet été. Rien de tel que de profiter du soleil dans un écrin de verdure en plein cœur de la capitale.

Du petit-déjeuner au dîner, la cuisine propose des spécialités françaises fraiches et raffinées accompagnées d’une carte de vins riche. Rendez-vous au 16-18 Place Gaillon pour retrouver l’ambiance particulière de Drouant à partir du 19 mai.

La Fontaine de Gaillon

Établi au 1 rue de la Michodière Paris 2ème, La Fontaine Gallion fait partie de la Moma Group. La décoration porte la signature d’Axel Huynh, designer autodidacte, qui a su redonner une peau neuve aux lieux.

Sa terrasse, faisant face au bassin de Neptune, est vaste, joliment ornée et fourmillante de belles végétations. Avec le chef savoyard Marc Veyrat à la tête de la cuisine, la carte met à l’honneur les poissons de lac, les crus ainsi que des plats mijotés. La réouverture se fera ce 19 mai.

Tuxboard