BlogJeux VidéoLes meilleurs jeux PC Free-to-Play

Les meilleurs jeux PC Free-to-Play

Vous avez envie de jouer en multi cet hiver sans trop dépenser ? Voici notre petite sélection de meilleurs Free-to-Play (F2P).

selection jeux gratuits pc hiver 2015 meilleurs jeux f2p free to play

L’étiquette free to play, littéralement gratuit à jouer appliquée à un jeu en ligne indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement. Les F2P utilisent souvent le principe des micropaiements au sein d’une boutique virtuelle pour se rentabiliser et se viabiliser. Ils sont en quelques sortes « gratuits avec option d’achat ».

Sauf indication, ces jeux nécessitent une connexion internet pour être joués.

Les jeux gratuits pour s’occuper cet hiver

FPS

Planetside 2

PlanetSide 2 est un jeu de tir à la première personne en ligne massivement multijoueur free to play édité par Daybreak Game Company et sorti le 20 novembre 2012. Le second volet utilise un nouveau moteur de jeu et supporte jusqu’à deux mille joueurs par continent en situation de conflit continu à grande échelle et met en scène l’affrontement entre trois factions se battant pour le contrôle de la planète Auraxis.

Tribes Ascend

Tribes: Ascend est un jeu de tir à la première personne multijoueur en développé par Hi-Rez Studios. Il est sorti en téléchargement le 12 avril 2012. Issu de la franchise Tribes, le jeu conserve le gameplay des précédents jeux de cette série, avec au programme le jet pack et la possibilité de skier pour des affrontements toujours plus funs.

Black Mesa (jouable hors ligne)

Black Mesa est un mod sorti le 14 septembre 2012, fait à partir du moteur de Half-Life 2, le Source Engine. Il recrée entièrement le solo du jeu mythique Half-Life. Le jeu est disponible actuellement en deux versions : Une version gratuite utilisant le moteur Source 2013, et une version payante proposée sur Steam utilisant une version du moteur plus récente.

(jouable hors ligne)

est un jeu vidéo de tir à la première personne multijoueur en ligne basé sur le jeu d’équipe. Développé par Valve Corporation il est sorti le 23 juin 2011 sur Steam. Il propose des graphismes très cartoon, un univers coloré et des gunfights plutôt nerveux.

MOBA



est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur développé et édité par Valve Corporation et sorti en juillet 2013. Il se joue en matchs indépendants opposant deux équipes de cinq joueurs, chacune possédant une base située en coin de carte.
Path of Exile

Path of Exile est un jeu vidéo de type action-RPG situé dans un univers de dark fantasy. Il est développé par Grinding Gear Games. C’est un hack’n slash dans la lignée de Diablo II dont il reprend les bases du système de jeu. Le joueur doit ainsi explorer des zones peuplées de créatures hostiles qu’il doit tuer pour gagner de l’expérience et récupérer de l’équipement.

League of Legends

League of Legends, surnommé LoL est un jeu vidéo d’ordinateur de type arène de bataille en ligne multijoueur (ou MOBA) gratuit développé par Riot Games. Similaire à Dota 2, c’est un véritable phénomène et il figure parmi les MOBA les plus joués à travers le monde.

Smite

SMITE est un jeu vidéo d’arène de bataille en ligne multijoueur en vue à la troisième personne où les joueurs incarnent des divinités. Développé par Hi-Rez Studios, le jeu est sorti le 25 mars 2014. Le jeu applique un modèle économique free to play.

MMORPG

Star Wars : The Old Republic

Star Wars: The Old Republic est un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur basé sur l’univers étendu de Star Wars. Il a été développé par BioWare. L’histoire se déroule dans l’univers étendu plus de 3 500 ans avant les évènements de la saga cinématographique Star Wars.

Publié le 30 novembre 2015 à 12:29, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches