Meilleurs Photographes astronomiques de l’année 2011

Meilleurs Photographes astronomiques de l’année 2011 (partie 2)

Catégorie de la Terre et l’espace. L’image de Mike Kempsey, un météore survole Glastonbury Tor le 12 août 2010.

La chromosphère (la couronne et le vent solaire) parfaitement pris par l’australien Peter Ward. La photo a été prise à travers un filtre imperméable à l’hydrogène. La chromosphère est composée de gaz à une température de 20.000°C.

La nébuleuse planétaire Shapley 1 de l’australien Steve Crouch, dans l’espace profond. La photo a été prise le 28 mai 2011.

La Lune de l’anglais Peter Pihlmann Pedersen (15 ans).

La deuxième place dans la catégorie de l’espace profond par Edward Henry (Etats-Unis) avec une photo de spirale du trio de galaxies de Leo (Leo Triplet), situées à une distance de 35 millions d’années-lumière, photographiées le 4 avril 2011.

Grady Hurley, meilleur nouvel arrivant, avec cette photo d’une lumière zodiacale dans le ciel nocturne au-dessus une grange abandonnée à Comanche, Texas.

L’anglais Andrew Steele avec cette photo de la Lune rouge au dessus d’Oxford le 16 juin 2011.

L’américain Jeffrey Sullivan remporte le titre de meilleur photographe astronomique dans la catégorie personne et Espace avec cet auto-portrait au dessus d’une colline dans la Sierra Nevada.

Cocorico avec la présence d’un français, Jean-Baptiste Feldmann, à la deuxième place de la catégorie des personnes et l’espace avec cette chasse à la Lune, réalisé le 6 avril 2011. Pour attraper la lune, il faudrait une filet de 380.000km…

Lauréat dans la catégorie de l’espace profond, Marco Lorenzi avec l’explosion de supernova :

9 réflexions au sujet de “Meilleurs Photographes astronomiques de l’année 2011”

  1. @James Dino : Si t’es chez Orange, la situation est normal. Orange à décidé de brider certains sites qui n’utilise pas ces intermédiaires. (Exemple le plus frappent : Youtube)
    Si t’es pas chez Orange, peut une influence importante ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard