Les meilleurs (et les pires) députés à l’Assemblée Nationale

Sur les 577 députés élus, quels sont les députés les plus actifs à l’Assemblée Nationale ? Qui sont ceux qui rédigent le plus de questions ? Qui sont ceux qui sont le plus présent, et ceux que l’on ne voit jamais ? Quel député signe le plus d’acte et celui qui en fait le moins ?

Depuis septembre 2013, L’Assemblée a siégé au minimum 1.100 heures, et tenu 280 séances. Elle n’est en vacances que depuis le 24 juillet et le site NosDeputes.fr nous dévoile le bilan de nos députés. Les bonnes mais aussi les mauvaises notes.

Dans ce classement, nous découvrons les bons (et les mauvais) élèves dans la classe Député année 2013-2014.

Parmi les plus actifs, Charles de Courson, Christophe Caresche, François Brottes affichent 40 semaines d’activité (le maximum). A l’opposé, Eric Jalton (0 mais basé en Guadeloupe), Franck Martin (1), Bernard Brochand (5) mais aussi Patrick Balkany (7), peut-être trop sollicité en Saint Martin ou dans les autres pays ensoleillés….

Mention spéciale à Patrick Hetzel, qui a signé le plus d’amendements (2312), à Marc Le Fur pour le plus d’interventions longues dans l’hémicycle (1540) et à Thierry Lazaro pour le plus grand nombre de questions écrites (1213).

D’après ces chiffres, avez-vous un bon député ? Il faut aussi connaitre son député.

Tuxboard