Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebLes meilleurs sites pour trouver des images libres de droits gratuites

Les meilleurs sites pour trouver des images libres de droits gratuites

Besoin d’aide pour trouver des images gratuites et utilisables comme bon vous semble ? Il n’est pas toujours aisé de faire le tri en utilisant Google Images, alors suivez le guide !

Philippe Jacquot/Astronomy Photographer of the Year 2016

Trouver des images libres de droits et gratuites pour agrémenter votre blog ou votre site peut devenir un véritable parcours du combattant. Entre les images payantes fournies par les banques d’images dont les aperçus disposent de filigranes les rendant inexploitables et celles qui sont copyrightées, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Des moteurs vous permettant de rechercher uniquement des images gratuites et libres de droits existent, mais tous ne sont pas aussi efficaces. Voici les sites pour vos images libres de droits.

Everypixel

Everypixel représente ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Grâce à ce site disposant d’un moteur de recherche très performant, vous trouverez ce que vous recherchez en quelques clics. Entièrement dédié aux et images libres de droits (gratuites ou payantes), il fait aujourd’hui figure d’incontournable.

https://everypixel.com/

Pexels

Moteur de recherche similaire à Everypixel, Pexels vous propose lui aussi des images libres de droits gratuites et payantes. Il dispose d’une interface plutôt claire et vous donne de nombreuses informations sur l’image choisie (type d’appareil photo, date de prise de vue, aspect ratio etc…).

https://www.pexels.com

Finda.photo

Avec son interface épurée et lumineuse, Finda.photo fait plutôt dans la sobriété. Point fort du site : plus de 10.000 images et entièrement gratuites et utilisables comme bon vous semble. Peut-être pas le plus complet, mais l’un des plus efficaces pour ceux qui recherchent uniquement du contenu gratuit.

http://finda.photo/

Unsplash

Unsplash est lui aussi un site vous proposant exclusivement de images libres de droits et entièrement gratuites. Si vous recherchez une interface particulièrement épurée et de beaux paysages et des photos extrêmement travaillées, Unsplash est votre homme (ou plutôt votre site).

https://unsplash.com/

Everystockphoto

Voici un excellent moteur de recherche d’images gratuites et libres de droits. Everystockphoto vous propose plusieurs millions d’images en utilisant la base de données des sites Flickr et Stock.xng (plus de 10 banques d’images en tout) et saura répondre à la totalité de vos requêtes. Petit bémol tout de même, le moteur de recherche du site ratisse large et vous propose parfois des images assez éloignées des mots clefs que vous avez entrés.

http://www.everystockphoto.com/

Photl

On termine avec Photl. A la différence des sites cités plus haut, il propose des galeries d’images qui lui sont propres et qui se révèlent par la même occasion assez peu répandues sur le web. Sachez cependant qu’à partir d’une certaine taille, les images proposées peuvent devenir payantes. Pas d’inquiétude, les images gratuites sont généralement plafonnées à une définition de 1920×1280/300 dpi.

http://fr.photl.com

Publié le 24 mars 2017 à 14:10, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches