Mektoub My love- Canto uno (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Mektoub My love- Canto Uno est un drame romantique qui nous est présenté cette année par Abdellatif Kechiche. Il s’agit de son second long-métrage et il semble qu’il soit tout aussi réussi que le premier, pour lequel on attend des possibles suites dans un avenir prochain. En tous les cas, on retrouve dans mektoub My love- Canto Uno des acteurs tels que Shaïn Boumedine, Ophélie BAU, Salim Kechiouche. 


Synopsis

Sète 1994. Amin est un apprenti scénariste qui s’est installé à Paris pour faire ses études et réussir à entrer dans le monde du cinéma. Le temps d’un été, il décide de rentrer dans sa ville natale afin de retrouver un peu sa famille ainsi que ses amis d’enfance. Ainsi, Tony son cousin et sa meilleure amie Ophélie se retrouvent pour de bons moments. Ils passent leur été entre le restaurant de ses parents, les bars de quartier sans oublier la plage.

Pendant les vacances, les belles filles pullulent à tous les coins de rue mais surtout à la plage. Amin est fasciné par tous ces corps et toute cette féminité qui se défile devant lui, mais reste cependant en retrait dans son coin. Contrairement à lui, Tony est un tombeur et il n’hésite pas à se lancer dans le jeu de la séduction et l’ivresse des corps. Seulement, quand vient le temps d’aimer, c’est le Mektoub qui décide. On ne sait jamais quand il va frapper !

Mektoub My love- Canto Uno est en réalité l’adaptation libre d’un livre qui a été écrit en 2011 par François Bégaudeau, « La Blessure, la vraie ». Évidemment, le réalisateur décidera de changer le contexte dans lequel se déroule l’histoire ainsi que l’endroit où tout se passe. Une très belle histoire qui vient après la Vie d’Adèle, un long métrage qui a rencontré lui aussi un très grand succès !

Date de sortie au cinéma : 21 mars 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard