Menina (Streaming, Synospis, Casting, Bande annonce)

Menina est le premier long métrage de Christina Pinheiro. D’abord comédienne puis technicienne de cinéma, elle décide enfin de faire le grand saut et de passer à la réalisation. Menina est un film dramatique, mais surtout autobiographique de la jeune réalisatrice. Vous y retrouverez dans la peau des personnages principaux Naomi Biton,  Nuno Lopes, Beatriz Batarda.

Synopsis

Je suis Luisa Palmera, j’ai dix ans et je suis une petite fille. Dans ma famille, ils sont tous portugais, sauf moi. Moi je suis née en France, je suis française et je parle très bien la langue. Je n’ai pas d’accent comme ma mère ou mon père. Je ne suis pas comme eux.

Ma mère est d’une grande beauté, mais elle se cache derrière ses lunettes qui l’enlaidissent beaucoup. Mon père lui est un grand gaillard. Il a une moto rouge que j’aime beaucoup et il me laisse toujours gagner quand nous faisons des parties de bras de fer. L’autre jour, il m’a dit qu’il allait disparaître, je n’ai pas vraiment compris, mais dans tous les cas, je ne le crois pas !

Menina est ainsi un film autobiographique qui a été écrit par la réalisatrice après avoir perdu ses parents. Son père est parti en premier, puis sa mère alors qu’elle était en pleine écriture de son scénario.

Date de sortie au cinéma : 20 décembre 2017

MENINA streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard