BlogCars & BikesMercedes AMG GT Concept, le coupé 4 portes surprenant du Salon de Genève 2017

Mercedes AMG GT Concept, le coupé 4 portes surprenant du Salon de Genève 2017

Mercedes-AMG a présenté son nouveau concept « Mercedes AMG GT Concept » lors de l’ouverture du Salon de Genève.

Le Mercedes AMG GT Concept 2017 est un coupé 4 portes, un véhicule qui pourrait accueillir quatre passagers. Le modèle reprend les codes de la ligne de la CLS et préfigure la future berline sportive du constructeur.

100% Affalterbach

Sous le capot, on retrouve un V8 4.0 litre biturbo associé à un un moteur électrique à l’arrière. Le tout dans une transmission intégrale 4Matic qui offre 815 ch ! D’après les chiffres annoncés, la berline réalisera le 0-100 km/h (0-60 mph) en un peu moins de 3 secondes.


On appréciera les feux et clignants en LED, dont les horizontaux à l’arrière, les poignées de portes rétractables et les caméras qui remplacent les rétroviseurs. Un léger gain de performance pour l’aérodynamique. On retrouvera à l’avant la calandre à lamelle et les nervures sur le capot avant.

L’AMG GT Concept est montée sur des pneus 22 pouces chromées et des jantes exagérées et pourra soufflée uniquement à l’arrière avec une unique sortie d’échappement. Un souffle qui ne polluera pas en mode électrique.

Mercedes se place en grand concurrent de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid et de la Telsa Model S puisque ce Mercedes AMG GT Concept peut évidemment rouler tout en électrique.

La sortie devrait être programmée pour 2018.







Publié le 7 mars 2017 à 12:04, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches