Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & Bikes, High-Tech/WebMercedes Digital Light : l’éclairage dynamique du futur en cours de développement

Mercedes Digital Light : l’éclairage dynamique du futur en cours de développement

La marque allemande Mercedes travaille actuellement sur le système Digital Light, présenté par le constructeur comme l’éclairage dynamique du . Intelligent mais encore illégal, Mercedes compte sur celui-ci pour dépasser les ingénieurs Audi en matière de technologie.

Mercedes

Audi, Volkswagen et Mercedes se surpassent depuis des années pour être LE modèle allemand concernant la fiabilité, la sécurité et surtout, la modernité.

Le Mercedes Digital Light est la dernière trouvaille du constructeur ayant fêté son 90è anniversaire cette année. En cours de développement, il se distingue par sa composition de deux millions de micro-miroirs répartis dans chacune des deux optiques avant. À l’unité, ils peuvent-être en état de marche ou non afin de privilégier l’éclairage d’une zone précise.

mercedes-3

Mercedes

mercedes

Cet éclairage ultra-dynamique a la faculté d’afficher un nombre accru de symboles au sol, tels les lignes ou les alertes, pour faciliter la prévention. De plus, le conducteur pourra aussi mieux distinguer les voies de circulation. Autre point positif, selon Mercedes, ces innovations profiteront aux autres véhicules et aux piétons grâce à la projection d’un signal pour le risque de verglas ou le traçage d’un passage zébré.

Ce système a été travaillé en vue du concept F015, une voiture autonome déjà testée en 2015 sur les routes de San Francisco. Pour permettre au Digital Light d’accéder au marché, Mercedes doit encore réaliser des tests élargis sur ses berlines en vue d’une production à grande échelle.

mercedes 4

Publié le 6 décembre 2016 à 17:14, par :
Josh

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches