Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogSport« Merci Tony », la soirée du retrait du maillot 9 de Tony Parker aux Spurs

« Merci Tony », la soirée du retrait du maillot 9 de Tony Parker aux Spurs

« Merci Tony », les Spurs de San Antonio et leurs partisans ont célébré la carrière de l’ancien meneur vedette en retirant son maillot N°9 ce lundi soir.

« Merci pour toutes ces années. Ce fut une course folle », a déclaré Parker.

Parker a joué pour les Spurs pendant 17 saisons après l’avoir choisi avec le 28e choix au classement général du repêchage de la NBA en 2001. Le Français a remporté quatre championnats de la NBA avec le Big Three des Spurs, qui comprenait également Tim Duncan et Manu Ginobili. Parker a également été le premier Européen à remporter le titre de meilleur joueur de la finale en 2007 et six fois le joueur All Star. De plus, Parker est considéré comme le meilleur meneur des Spurs et est le leader de la franchise en matière de passes (6 829).

Il a terminé sa carrière en jouant pour les Charlotte Hornets la saison dernière. Gregg Popovich, entraîneur-chef des Spurs, a déclaré: « NBA, NFL, la Ligue de baseball majeure, tous nos sports ici en Amérique, si quelqu’un a fait preuve d’une longue carrière d’excellence. Sur le terrain, sur le terrain et dans le même temps, avec une classe, un bon membre de la communauté, un bon coéquipier, tout cela est réuni, et une équipe a réussi grâce à sa présence, un retrait de maillot suivra naturellement.

« Cela n’arrive pas très souvent. Mais quand cela s’est produit, cet individu était très spécial. Et c’était certainement Tony. »

La cérémonie de retrait du maillot de Parker a eu lieu après la défaite 113-109 des Spurs contre les Grizzlies de Memphis au Centre AT & T, qui a eu lieu une heure plus tôt que d’habitude. Ces dernières années, les Spurs ont procédé à la suppression des maillots d’après-match pour Ginobili et Duncan, de sorte qu’il ne pouvait y avoir aucune restriction de temps. Les fans des Spurs de ce soir-là ont reçu des t-shirts noirs sur lesquels était écrit: « Merci Tony » avec une caricature de lui faisant un lay-up.

Les Spurs ont accueilli les anciens joueurs Ginobili, Boris Diaw, Michael Finley, Ian Mahinmi et les anciens assistants Mike Budenholzer, Ime Udoka et James Borrego pour le retrait du maillot de aux côtés de Nicolas Batum et Ronny Turiaf, anciens membres de l’équipe nationale de France. Quelques « chauves-souris » se sont écrasées dans la soirée, bourdonnant les minutes du tribunal avant et pendant la cérémonie de la retraite de Parker.

Deux employés du stade ont tenté de les corriger avec des filets, mais la foule a scandé « Manu » dans l’espoir que Ginobili répète sa performance en 2017 lorsqu’il en frappe un. Ginobili retroussa ses manches et feignit de se lever mais rit à la place et resta assis pendant que les chauves-souris volaient vers les chevrons.

Publié le 12 novembre 2019 à 8:06, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches