Gobekli Tepe en Turquie

C’est le plus ancien édifice dans le monde. Il se trouve à Turquie et sa construction remonte en 9500 avant JC. D’après les archéologues, cet édifice aurait servi de temple.

Depuis, l’homme n’a cessé de construire des bâtiments avec de nouveaux styles architecturaux comme le Fulton Center à New York.

Ecole de langue à Peingleigh et Essenden Melbourne

Le temple d’or d’Armistar, une magnifique construction abandonnée au beau milieu de la rivière d’Armista. La nuit, ce centre de la foi Kish il offre un effet spectaculaire.

Le sanctuaire de Las Lajas à Narino, un magnifique édifice de Colombie

La Sagrada Familia

Toujours en construction à l’heure actuelle, son constructeur n’a malheureusement pas eu le temps d’apprécier et de voir la finition de cette magnifique basilique. La partie extérieure ressemble beaucoup à une Narmia…

Avec décor intérieur surnaturel

Le Flatiron Building figurant parmi les premiers gratte-ciel de New York

Woolworth Building un des premiers gratte-ciel mais aussi un des plus hauts immeubles dans le monde entre l’année 1913 à 1930.

La Chapelle du ruban : un endroit incontournable à Onomichi au Japon.

C’est le lieu de cérémonie préféré des couples pour le mariage.

L’Eglise de la Lumière à Séoul en Corée du Sud, entourée d’un superbe environnement verdoyant.

Et avec un décor intérieur hors du commun

Les deux tours Marina City à Chicago

Datant de l’année 1964, cette structure n’a rien de particulier mis à part le fait qu’elles étaient les premières à être faites avec des grues.

Les grands immeubles ne sont pas les seuls bâtiments impressionnants. L’église Temppeliaukio à Helsinki s’enfonce à l’intérieur d’une roche souterraine et est illuminée par une lumière naturelle. L’ensemble offre un spectacle impressionnant !

La fameuse Eglise Saint-Georges de Lalibela, taillée à l’intérieur d’une pierre.

C’est un édifice ancien qui date du 12ème siècle.

Idéalement niché au cœur d’un magnifique paysage, le bâtiment Turninn à Reykjavík représente le côté sauvage de l’Islande.

La Nouvelle Galérie nationale est une construction datant de l’année 1960 situé à Berlin.

Il donne l’aspect d’un édifice flottant dans l’air, le fruit de nombreux calculs de Mies van der Rohe.

Le Musée de la techno à Berlin, une œuvre de Berghain

Le Pavillon d’Or de Kyoto bâti dans l’ancienne capitale nippone. Véritable témoin des styles architecturaux de la ville : des bâtiments intégrés dans le milieu où ils se trouvent.

Le Pavillon d’argent

La Grande Mosquée de Djenné à Mali. C’est une surprenante construction en boue, une des plus vastes dans le monde avec une capacité d’accueil de 3 000 fidèles.

Le Centre Pompidou de Paris

La cathédrale des Chartes, située dans la partie Nord de la France. Édifiée en l’an 1200, cette construction adopte un style architectural gothique.

A l’intérieur un magnifique orgue

La Mosquée bleue d’Istambul est une structure datant de l’époque Ottoman en 1600. Celle-ci se distingue par sa grandeur.

L’intérieur comprend pas moins de 20 000 carreaux conçus à la main

Le château de Neuschwanstein à Bavière en Allemagne. Un bel édifice ayant servi d’inspiration pour le château de la belle aux bois dormants.

Le Trinity Collège situé à Dublin est un des joyaux de l’université

Avec une bibliothèque particulière nommée « la salle longue »

Le Palais architectural connu aussi sous le nom de « la cité interdite » est un véritable emblème de l’architecture chinoise.

C’était le lieu où siégeait le gouvernement entre 1420 à 1932. A l’heure actuelle, la Chine, notamment la ville de Beijing est devenue un lieu où sont se trouvent des architectures modernes les plus exceptionnelles à l’exemple de la tour CCTV ou « The Trousers ».

L’Université polytechnique de Hong Kong, une œuvre de la défunte Zaha Hadid qui a transformé les lieux en quelque chose d’organique.

Le Machu Picchu est le meilleur exemple de construction montrant le style architectural Inca. Selon les archéologues, celui-ci aurait été édifié vers l’année 1450.

Le Parc Bibliothèque España situé en Colombie. C’est une construction qui ressemble à des pierres, une œuvre de Giancarlo Mazzanti. Il a ouvert ses portes en 2007.

L’Opéra de Sydney c’est tout simplement le symbole de l’architecture australienne

Il a été construit par l’architecte Jørn Utzon. Ouvert depuis 1973, cet opéra est devenu un lieu d’expression publique littéraire.

La mosquée et Université d’al-Qarawiyyin créé en l’an 859, au moment où l’algèbre a été créé.

Après être délaissé pendant un millénaire, ce lieu a été ré ouvert depuis juin 2016. Depuis, il attire de nombreux touristes du monde entier, désireux de découvrir l’histoire des lieux.