Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArchitecture, VoyageMerveilleuse restauration virtuelle de 7 ruines antiques sous vos yeux

Merveilleuse restauration virtuelle de 7 ruines antiques sous vos yeux

Partir en vacances implique souvent la visite des endroits historiques qui font la réputation d’une ville. Grâce à une restauration virtuelle d’anciens sites antiques, le choix des destinations est encore plus facile.

Un guide touristique pas comme les autres

Dans le cadre d’un projet touristique pour Expedia, Neomam a mis en place une reconstruction virtuelle de 7 ruines antiques. L’objectif est de multiplier le nombre d’expériences interactives pour les voyageurs.

Expedia est une société américaine basée à Washington qui exploite plusieurs agences de voyages en ligne. La marque opère des réservations de voyage pour un certain nombre de sociétés aériennes et d’hôtels.

Au lieu de perdre du temps à passer sur différents sites pour faire des réservations, Expedia facilite les choses. Grâce à ses offres multi produits, il est possible de réserver en même temps le vol, l’hébergement, la voiture et la croisière.

La collaboration entre Expedia et Neomam permet d’avoir un affichage exceptionnel des parties manquantes des anciennes icônes historiques. Voir la restauration d’un site se dérouler sous les yeux est fascinant.

Des sites historiques à visiter

Malgré leur état «ruineux», ces structures ont influencé de nombreux grands architectes de l’histoire et continuent d’être une source d’inspiration aujourd’hui. Même si la restauration complète et réelle de ces structures est impossible,  le désir de les voir rénover est réalisé ici par Neomam dans ce projet.

Ce qui empêche la reconstruction des sites historiques sont dû à de nombreux soucis archéologiques et éthiques.

De formidables endroits tels que la pyramide du soleil au Mexique, le temple de Largo Argentina à Rome ou encore le Parthénon d’Athènes.

La possibilité de voir la restauration virtuelle de ces sites c’est un peu comme faire un voyage dans le temps. Cela ne peut qu’attiser l’envie de partir en voyage pour visiter les sites en question.

Ce guide de voyage virtuel permet donc d’avoir un avant-gout des vacances tout en donnant l’envie de visiter des endroits mythiques.

Publié le 23 mars 2018 à 7:48, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches