Mes frères (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Après avoir surtout travaillé sur des documentaires ainsi que des courts, Bertrand Guerry débarque dans le monde du cinéma avec son premier long métrage : Mes frères. Il s’agit ici d’un film dramatique qui va mettre en avant l’importance de la fratrie dans une vie. On retrouvera ainsi dans le film des acteurs tels que  David Arribe, Thomas Guerry, Sacha Guerry et bien d’autres encore dans la peau des personnages principaux.

Synopsis

Eddy et Rocco sont deux frères qui ont connu la gloire de la scène grâce au Rock Indé à la fin des années 90. Mais c’est une époque bien loin et les choses ont beaucoup changés au fil des années. On les retrouve ainsi 10 ans plus tard, habitant tous les deux sur une île avec le fils de Rocco Simon, 13 ans et à la tête de la fanfare locale. Rien de bien extraordinaire comparé à leurs expériences antérieures.

Les souffrances humaines ont cependant brisés les cœurs  et la nature meurtri les corps quand elle reprend le dessus. L’un est muré dans un silence depuis un drame familial tandis que l’autre est malade, il devient peu à peu immobile à cause d’une maladie génétique.

C’est alors que leur sœur, Lola réapparait dans leur vie. Elle va faire la rencontre de Simon, le fils de Rocco et les choses vont commencer à changer. Peu à peu la joie va renaître de cette fraternité…

Le réalisateur tenait surtout à bien spécifier que Mes frères n’est en aucun cas un film sombre ou encore anxiogène. Le sujet abordé en toile de fond est certes dur et encore tabou chez bien des personnes, mais de nombreux éléments légers et heureux viennent contrebalancer pour donner un certain équilibre au film. Cela permet ainsi de le rendre à la fois intéressant et touchant pour les téléspectateurs. En tant que son premier vrai long-métrage, c’est un travail qui mériterait sans doute qu’on s’y attarde pour bien l’apprécier.

Date de sortie au cinéma : 4 juillet 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard