Metallica de retour sur la scène musicale

Le groupe de hard-rock américain Metallica donne des précisions sur le contenu de son prochain album. "Nous sommes en train de finir les dernières semaines de pré-production de l’album et allons commencer à enregistrer à partir du 12 mars" explique-t-il sur son site officiel.
L’opus, qui ne porte pas encore de titre, succédera à "St Anger" sorti en 2003. Sa date de parution reste également à confirmer. Le producteur de la formation, Rick Rubin, expliquait le processus d’enregistrement au magazine américain Billboard en décembre dernier : "Nous devons vraiment nous sentir en sécurité à propos de notre musique.
Une fois en studio, nous pouvons nous concentrer uniquement sur les performances et n’avons pas à écrire d’autres titres".

En cadeau, quelques clips vidéos du groupe !

Enter Sandman

Nothing else matters

The Unforgiven II

Les vétérans du rock ont prévu de commencer l’enregistrement de leur nouvel album à partir du mois de mars.

Metallica s’est restructuré en 2003, le bassiste Robert Trujilo ayant été engagé suite au départ de Jason Newsted. Ce dernier fut le troisième bassiste du groupe après le décès Clifford Lee Burton en septembre 1986, qui avait lui-même remplacé Ron McGovney. Le groupe a prévu une tournée en Europe durant l’été.

 

 

Source

 

En savoir plus
Les dernières publications
Tuxboard