BlogArtMétamose, le tatoueur parisien qui transforme la peau en poésie

Métamose, le tatoueur parisien qui transforme la peau en poésie

Le tatouage est devenu un accessoire de mode mais aussi un moyen d’expression. C’est dans le cadre de l’expression que ce tatoueur parisien transforme la peau, pour raconter une histoire.
Métamose est un artiste du tatouage, en laissant libre cours à son imagination tout en poussant le client hors de sa zone de confort. Son pseudonyme est tiré du terme métamorphose en enlevant juste le « morph ».

C’est un artiste contemporain, qui se définit comme étant un hypersensible, qui essaie de faire ressortir le bon du mauvais. La majorité de ses créations tournent autour de la déformation, la fragilité et la destruction.

Les dessins de ses ont souvent des formes bizarres. Cela afin de mettre en avant des pensées cachées ou des éléments sensibles de la vie, pour leur donner une nouvelle dimension.

De l’encre à la poésie

Métamose est aussi un artiste touche à tout, passionné et curieux, faisant de ses créations une véritable poésie. Ces sont magnifiques et curieux, remplis de symboles ambivalents. Mais en même temps les reflètent un mélange de spontanéité, d’impulsion et de réflexion intense à la fois.

Pour tatouer une personne Métamose commence par écouter l’histoire de ses clients pour ensuite les transformer en poème écrit. Par la suite il transforme le poème en forme graphique, avec des points, des lignes, des visages. Le résultat des tatouages de cet artiste est donc composé de formes abstraites.

Dans la démarche les tatouages de ce tatoueur se rapprochent de l’art contemporain et de la performance. En effet les dessins ne sont pas forcément travaillés d’avance. Le tatouage est un moment privilégié entre l’artiste et le modèle. Cela est un mélange de liberté et de création pure, qui demande au client une totale confiance en l’artiste.

À travers ses œuvres Métamose exprime alors une sensibilité fragile qu’un individu peut avoir au fond de lui. Mais L’artiste priorise surtout les émotions dans la conception d’un tatouage. Voici un aperçu de son travail, qui est juste hypnotisant.

Publié le 19 février 2018 à 11:40, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches