Des rames de métro jetées dans l’océan

metro new york ocean

D’abord, certains écologistes ont pensé que ce n’était pas une excellente idée de jeter, comme ça, des rames de métro dans l’océan Atlantique.
Mais la ville de New York qui est à l’origine de ce projet a au contraire eu une idée judicieuse puisque qu’il était question pour elle de se séparer de plus de 2 500 wagons depuis que le réseau du métro New Yorkais s’est automatisé et que certaines voitures sont devenues vétustes.

En les jetant, comme ça, à 25 mètres de profondeur, entre le New-Jersey et la Caroline du Sud, la ville de New York participe au contraire à la repopulation des fonds marins.

Ces épaves d’un genre nouveau offre un lieu de prédilection pour la reproduction de la faune et la flore marine : selon des études, un récif constitué de 600 wagons multiplie la population des poissons par 400.

Il faut savoir que sur cette partie de la côte est, la mer se vidait peu à peu de ses habitants, certaines espèces de poissons étaient même en voie d’extinction.

metro new york stockage stockage metro new york Transport maritime metro new york Ocean metro new york metro new york jete ocean metro new york ocean metro new york sous mer metro new york coule

Voilà qui promet de jolies photos sous-marines d’ici quelques années.

Les dernières publications
Tuxboard