Meurtre en direct à la TV italienne

Marino Bacioterracino, 43 ans, un boss de la Camorra, fume une cigarette devant un bistro. Un autre homme entre dans le bar, fait un tour, ressort et tire deux balles dans le type à la cigarette. Une dans le dos et une dernière en pleine tête.

Les carabiniers qui enquêtent sur cette affaire ont décidé de placé cette vidéo sous les yeux du public pour :

la collaboration de toute personne capable de fournir des informations utiles à l’identification du meurtrier et de son mandant.

Evidemment, si l’on connait la personne qui a tiré, on va pas trop la dénoncé, parce que soit on fait parti de la même mafia, soit on n’a pas envie de mourir ^^. L’auteur du livre Gomorra, Roberto Saviano, qui est protégé par la police donne son point de vue sur cette histoire :

Il s’agit de la première vidéo qui enregistre une exécution commise par la Camorra. L’exécution est immédiate, le pistolet caché dans une poche. Ce n’est pas une opération militaire quelconque. Il ne tend pas le bras et ne vise pas la personne. Pas de cris non plus. Personne ne se rend compte de rien en fait. Comme si vous bousculiez quelqu’un dans la rue sans faire exprès. Ces images tragiques signalent que, dans certaines parties de l’Italie, la vie ne vaut rien !

Le meurtrier présumé est un repris de justice d’une trentaine d’années originaire des quartiers de la banlieue nord de Naples. Il a été identifié après qu’une « source confidentielle » a appelé les services de police.

Comme quoi, si je résume rapidement et bêtement les faits : fumer tue !

Les dernières publications

1 réflexion au sujet de « Meurtre en direct à la TV italienne »

  1. Ça va pas être facile de trouver des indices vu le nombre de personnes qui ont du passer vers la victime.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard