BlogActusLe Mexique lance le « siège du pénis » dans les transports en commun !

Le Mexique lance le « siège du pénis » dans les transports en commun !

Au , il y a une place dans le qui ne plaît pas à tout le monde. A vrai dire, on y pense toujours à deux fois avant de s’asseoir dessus et pour cause : on le surnomme le siège du pénis !


Le siège du pénis n’est pas vraiment une invitation pour venir s’y détendre après une dure journée de travail. Entièrement en plastique, il a été moulé sur le torse et le sexe d’un homme. Ainsi, on peut apercevoir deux renflements qui représentent les mamelons, avec des tétons bien visibles, un ventre musclé, et plus bas, un pénis au repos. On peut imaginer les coups d’œil curieux et embarrassés sur ce siège aux attributs si réalistes.

Malgré les accusations de sexisme, le siège du pénis a été mis en place pour lutter contre le . Il tient en effet à démontrer que les gens ont le droit de prendre le , sans être sujets à des commentaires salaces ou à des attouchements. Le siège met à nu pour les hommes le calvaire quotidien des femmes mexicaines – soit 9 sur 10 –  qui doivent affronter les regards déplacés dans les , ainsi que la violence sexuelle, quelle soit verbale ou physique.

Publié le 27 mars 2017 à 16:06, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches