Le jour où Michael Jordan a joué avec le numéro 12 pour les Bulls

Si vous pensiez que Michael Jordan n’avait porté que le maillots 23, puis le 45 après son retour en NBA, vous vous trompez !
His Airness a porté un autre maillot durant sa carrière NBA, face aux Orlando Magics, un soir de 1990.

Michael Jordan avec le numero 12

Le 12 pour la Saint-Valentin de 1990 ?

Si vous ne vous souvenez pas d’un grand joueur ayant porté le numéro 12 en NBA, vous pourrez désormais citer Michael Jordan.
Retour 25 ans en arrière. Lors de la soirée de la Saint Valentin 1990, les Chicago Bulls se déplacent en Floride, pour affronter les Orlando Magics. 1h30 avant le début du match, une personne s’étant introduite dans le vestiaire des Bulls vole la tenue de MJ. Il faut savoir que l’équipement de match est posé dans le box de chaque joueur.
Le staff des Magics a beau chercher partout ce maillot et fouiller ses employés, on ne sait pas où est la tenue de Jordan.

Michael Jordan vs Orlando Magics 12

Michael enfile le maillot d’un fan avec le 23

Le staff des Bulls qui parcoure la salle découvre quelques fans avec le maillot 23. Ni une ni deux, un de ces supporters « offre » son maillot replica à la team pour que la légende porte son numéro. Malheureusement, le maillot n’est pas du tout à la taille du meilleur scoreur de la NBA et le staff de Chicago doit opter pour un plan B.

Michael Jordan et l’équipement de secours

La dernière option était l’équipement de réserve. Une tenue de secours qui a servi pour MJ. Un numéro 12 qui restera cacher du public. Peu d’images de Michael avec ce numéro ont fuité. Pas d’Internet en 1990. Souvenez-vous de George Eddy qui commentait aussi des matchs sur Canal+ avec une semaine de retard… Une autre époque !

C’est l’unique fois que Michael Jordan porta ce numéro 12 dans sa carrière.

Michael Jordan number 12 Orlando Magics

Combien de points a t-il marqué ce soir là ?

Michael Jordan planta 49 points, mais les Magics l’emportèrent 135-129 après prolongations. MJ shoota à 48,8% (21/43) avec 7 rebonds et 2 passes et aucune perte de balle en 47 minutes de jeu. L’équipe a été dominée au rebonds (50 à 26). En face, Terry Catledge enfila 34 pts et 11 rbds. Reggie Theus 28 pts, 8 passes et Sidney Green 16 pts et 19 rebonds.

Vidéo du match avec MJ portant le 12

Un 14 février 1990 à oublier pour sa majesté !

Les dernières publications
Tuxboard