Michel Cymes livre son astuce imparable pour perdre du poids et balance que "Les régimes ne servent à rien" !

Marre des régimes à répétition qui n'offrent pas de résultat ? Le docteur Michel Cymes livre son astuce imparable pour perdre du poids.

Pour perdre du poids efficacement, Michel Cymes a la technique ! Il recommande cependant de bannir les régimes drastiques, qui vont faire plus de mal qu’autre chose à votre corps.

Michel Cymes est de retour

Le médecin Michel Cymes est de retour. Après une pause hivernale bien méritée, l’ancien acolyte de Marina Carrère d’Encausse a repris du service à la télévision.

Le 3 janvier dernier, ce dernier était convié sur le plateau de C à vous, sur France 5. Celui qui animait jadis le Magazine de la santé sur France 5 a tout d’abord commenté l’attitude Lionel Messi après la victoire de son équipe lors de la Coupe du monde 2022.

« Moi ce qui m’inquiète beaucoup, c’est le retour de Messi au PSG », a-t-il commencé, avant de parler de Kylian Mbappé. « Il a beau dire qu’il est passé à autre chose, je pense qu’il va falloir quand même que Messi explique pourquoi il n’a absolument pas réagi sur le bus au côté de la marionnette en racontant en plus qu’il ne l’avait pas vue. Là, il a un problème d’ophtalmo », a-t-il poursuivi.

Pour le médecin phare de France 5, le joueur argentin Lionel Messi va donc devoir s’agenouiller et présenter ses plus plates excuses à Kylian Mbappé. « C’est un manque de respect et ce n’est pas un bon exemple pour les gamins », a-t-il ajouté dans l’émission d’Anne-Elizabeth Lemoine.

De retour après les fêtes de Noël, souvent synonymes de rassemblement et de grandes tablées, Michel Cymes a livré ses astuces pour perdre du poids de façon durable et efficace sur le plateau de C à vous ce mardi 3 janvier.

Le médecin de 65 ans a déclaré qu’il n’existait pas de « technique » pour perdre du poids. « Il faut bien comprendre que les régimes ne servent à rien », a-t-il lancé aux téléspectateurs qui le regardaient.

Les conseils du médecin pour perdre du poids efficacement

Et d’ajouter : « Des nutritionnistes sérieux vous expliquent ça à longueur d’année, même ceux qui sortent des bouquins sur les régimes. Il faut comprendre ce qu’est l’équilibre alimentaire. On peut prendre du plaisir en mangeant », a-t-il concédé, avant d’expliquer qu’il ne fallait surtout pas se priver.

« On peut manger du sucre, on peut manger du sel. Et on peut manger du gras. Mais il faut avoir un équilibre alimentaire qui va apporter tout ce que l’organisme peut avoir besoin dans la journée », a-t-il déclaré. Pour garder la ligne toute l’année sans se priver, le médecin star a donc une astuce imparable.

« On peut faire des excès ! On a fait des excès le 24, le 25, le 31, mais ce n’est pas grave du moment que le lendemain, vous faites un petit peu attention. Vous ne vous mettez donc pas à la diète. Vous ne mangez pas des légumes bouillis. Mais il faut prendre un petit peu de temps », a-t-il ajouté. Des propos rassurants !

Michel Cymes a conseillé aux Français d’éviter d’acheter « des produits transformés, industriels ». « Prendre du sucre des fruits et non pas du sucre raffiné », a-t-il conseillé. Quant au soi-disant régime miracle, le médecin pose son véto. « Si l’organisme a besoin de choses que vous ne lui donnez pas, à un moment, il va se rattraper. Il va se venger. Et il va les prendre d’une façon ou d’une autre », a-t-il déclaré.

« Ces régimes-là, oui bien sûr, si vous avez envie de perdre 5 ou 10 kilos avant les vacances pour aller sur la plage, vous pourrez les perdre facilement, mais au mois de septembre, vous allez en reprendre 15 ! », a-t-il conclu, avant d’ordonner à tous de prendre le temps de manger lentement pour faciliter la digestion. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.