Michel Drucker: la mauvaise nouvelle est tombée et il a du se faire re opérer du cœur !

Michel Drucker va de nouveau se faire opérer du coeur. L'animateur de 80 ans a été opéré lundi dans un hôpital parisien.

À 80 ans, l’animateur Michel Drucker est un survivant. L’animateur phare de Vivement dimanche a récemment frôlé la mort après avoir subi notamment un triple pontage.

Michel Drucker revient de loin

Le présentateur Michel Drucker revient de loin. Le 26 septembre 2020, l’animateur de 78 ans a été opéré du cœur, après avoir passé une semaine à l’hôpital.

« Objectif : lui déboucher les artères coronaires, qui ont pour rôle de « vasculariser le muscle cardiaque », afin de prévenir tout infarctus », révélait Le Parisien. Ce dernier avait donc subi une intervention chirurgicale qui « s’est bien passée », assurait Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

« Il est combatif et le moral est bon », avait-elle ajouté, avant de lancer. « Cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde ».

Même s’il continue sa rééducation, le mari de Dany Saval est reparti pour un tour. Et il ne compte pas prendre sa retraite de sitôt à la télévision.

Il n’en n’oublie donc pas ses mois de souffrance et sa très longue hospitalisation durant laquelle il a pu compter sur le soutien de ses proches, de ses amis. Mais également du président de la République.

En effet, ce mercredi 28 avril, Michel Drucker est revenu au micro de Culture médias sur Europe 1 sur les nombreux messages de soutien qu’il a reçus. Et parmi eux, ceux d’Emmanuel Macron.

Son état de santé s’améliore

Le 8 février dernier, Le Parisien révélait donc que Michel Drucker était de retour à l’hôpital. Moins de trois ans après une lourde chirurgie cardiaque, ce dernier doit donc se reposer. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Delphine Ernotte.

« On a convenu, avec Michel, qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens », avait affirmé la directrice des programmes de France Télévisions qui avait expliqué que des rediffusions de l’émission étaient envisagés en attendant le retour de l’animateur star.

Le 26 février dernier, France Télévisions a annoncé que Michel Drucker ne ferait pas son retour à l’antenne avant la mi-avril. Dans l’optique de se reposer après « ces semaines d’hospitalisation éprouvantes ».

Le 22 mars dernier, Michel Drucker a donc été opéré du coeur ce lundi dans un hôpital parisien. L’état de santé de Léa et Marie Drucker n’est pas dramatique, mais ce dernier a encore besoin de se reposer.

Une nouvelle opération programmée

Ce vendredi 24 mars, Le Parisien apprend que l’animateur de 80 ans a été opéré lundi dans un hôpital parisien. Son retour dans Vivement dimanche sur France 3 est reporté au mois d’avril, le temps de se reposer.

« Michel veut revenir à l’antenne avant la fin de la saison. En tout état de cause, ça ne sera pas pour avril », a déclaré au journal Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe public.

« Il m’a envoyé un mot pour me dire : ’Tiens bon ! Accroche-toi !’ Je lui ai répondu : ’Toi aussi !’ », a ainsi déclaré Philippe Vandel à Pascal Praud.

Ce dernier a pris la parole sur Twitter pour annoncer des nouvelles réjouissantes. « Nouvelles rassurantes de Michel Drucker. Je viens d’avoir Stéfanie Jarre Drucker. Michel a subi une opération lundi. Il est donc sorti de réanimation hier. Il est aussi sorti de la phase qu’on nomme critique. Stéfanie m’autorise à donner ces informations. On embrasse Michel ! », a déclaré le journaliste de Cnews.

Des informations qui vont donc soulager les téléspectateurs, qui attendent avec impatience le retour du mari de Dany Savale. C’est pour bientôt.