Michel Drucker totalement déprogrammé de France 3 et voici l'horrible raison

Coup dur pour Michel Drucker. L'animateur star de Vivement dimanche a vu son émission déprogrammée pour une raison bien précise...

L’animateur star traverse une mauvaise passe. En effet, l’émission de Michel Drucker, Vivement dimanche a été déprogrammée pour une raison bien précise.

Michel Drucker revient de loin

Les derniers mois de vie de Michel Drucker ont été quelque peu chamboulés. Opéré du cœur il y a quelques mois, l’animateur mythique de Vivement dimanche est revenu sur l’antenne, ni vu ni connu.

Bien qu’amaigri et encore fatigué, le mari de Dany Saval a fait son grand retour à la télévision depuis le 27 août dernier. Un véritable bonheur pour cet acharné de travail.

Bien que passionné, Michel Drucker réfléchit pourtant à prendre sa retraite. Celui qui s’était donc qualifié de « revenant » et de « survivant », au micro de RTL, le 18 juin dernier pense à l’après.

Après une hospitalisation de plusieurs mois et une seconde opération à cœur ouvert, l’animateur semble ainsi être sorti d’affaire. Cependant, il sait qu’il revient de loin et que sa santé demeure fragile.

Le dimanche 2 juillet, ce dernier s’était confié sur son état de santé au Parisien. « Je reviens de loin. Ce qui m’est arrivé est tellement incroyable », avait-il déclaré.

Cependant, ce dernier a fait savoir qu’il allait bien tout en admettant avoir du mal à réaliser. « Vu la gravité de ce que j’ai eu, je n’aurais jamais dû revoir un journaliste devant moi. C’est miraculeux », a-t-il souligné.

Un animateur coriace

Depuis plusieurs années, Michel Drucker est une référence à la télévision. Suite à une endocardite infectieuse de la valve mitrale, ce dernier avait subi une première opération à cœur ouvert, mais malheureusement, après une rechute, l’animateur de 80 ans a dû se faire opérer une seconde fois.

La raison est simple : les antibiotiques n’avaient pas suffi à le remettre sur pied. « Un véritable coup de massue » pour le présentateur de l’émission culte, Vivement dimanche.

« J’ai vu défiler dans ma tête tout ce qui m’était arrivé en 2020 : l’opération, la réanimation, les soins intensifs et les mois de rééducation. Je me suis dit : ‘Cette fois, c’est cuit !‘», avait-il admis.

Tout juste avant de revenir en télé, l’animateur avait tenu à remercier ses followers pour leurs messages. « J’ai été absent pendant plusieurs mois. Si vous voulez savoir pourquoi, ce que j’ai traversé, je vous renvoie au journal Aujourd’hui en France-Le Parisien de dimanche », avait-il déclaré.

Et d’ajouter : « Soyez heureux ! La Santé ! Les amis ! À bientôt ! » Une publication qui avait fait réagir de nombreux anonymes et personnalités, lui souhaitant un « prompt rétablissement » et « beaucoup de courage ».

L’émission de Michel Drucker déprogrammée

Depuis le 27 août dernier, Michel Drucker est donc de retour dans Vivement dimanche. Une émission qu’il prend toujours autant plaisir à présenter.

« Tant que mes patrons à France Télévision auront donc besoin de moi et que je m’en sentirai capable, je serai là. Pour moi, la vieillesse n’est pas un naufrage », a-t-il affirmé au Parisien. L’animateur n’est donc pas prêt de prendre sa retraite.

Ce dernier a expliqué que son objectif était de célébrer ses 60 ans de carrière lors des Jeux Olympiques de Paris. Un pari qu’il est ainsi prêt à prendre.

D’ailleurs, durant les Jeux Olympiques de Paris, le présentateur coanimera ainsi avec Léa Salamé un talk-show quotidien, Quels Jeux !, qui sera diffusé sur France 2.

Un programme qui lui tient particulièrement à cœur. Pour rappel, ce dernier avait ainsi couvert l’édition de Tokyo en 1964. 60 ans plus tard, il va donc retrouver ses premiers amours.

En attendant, ce dimanche 5 octobre, les téléspectateurs n’auront pas la chance de le voir à l’antenne. Son émission a été décommandée pour laisser place à la Transat Jacques Vabre. Rassurez-vous, il sera de retour le dimanche 5 novembre prochain.