Michel Drucker très amaigri et affaibli dans son nouveau message vidéo sur Instagram !

Michel Drucker va mieux. Le présentateur de l'émission Vivement Dimanche a récemment pris la parole dans une vidéo partagée sur Instagram.

L’état de santé de Michel Drucker, sur le point de s’améliorer ? Ce vendredi 16 juin, le présentateur star de Vivement dimanche a pris la parole pour donner des nouvelles plutôt rassurantes.

Michel Drucker crée l’inquiétude

La santé de Michel Drucker a longtemps suscité l’inquiétude. Le 26 septembre dernier, le mari de Dany Saval a subi une opération au niveau du cœur.

Cette hospitalisation avait provoqué une vive émotion, car l’animateur ayant tout de même 78 ans. Delphine Ernotte, directrice de France Télévisions s’était voulue très rassurante.

« Il est combatif et le moral est bon, cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde », avait-elle assuré dans les colonnes du Parisien. Michel Drucker avait eu une opération visant à « lui déboucher les artères coronaires ».

Ces dernières ont pour rôle de vasculariser le muscle cardiaque, afin de prévenir tout infarctus. Si cela semblait être une opération préventive, de nouvelles informations ont montré la gravité de la situation.

« Il a eu un triple pontage. Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux », avait fait savoir Françoise Coquet, coproductrice de Michel Drucker depuis 1973, dans Le Parisien. L’animateur venait alors tout juste de sortir de soins intensifs et d’être transféré « dans une chambre normale ».

Des douleurs importantes

Cette « opération à cœur ouvert » a fragilisé Michel Drucker. « Sa productrice me disait qu’elle fumait, ne faisait pas de sport et qu’ils avaient tous deux le même âge mais que c’était Michel qui était à l’hôpital… Allons comprendre« , avait fait savoir son producteur.

Et d’ajouter : « C’est injuste mais il va bien ». S’il est sorti de soins intensifs, Michel Drucker ne se disait pas près de revenir sur les écrans.

Comme l’avait précisé François Coquet dans Le Parisien, il « doit maintenant faire de la rééducation ». Et cela risque donc de durer longtemps.

« En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme », a-t-elle fait savoir. Près d’un an après cette opération l’état de santé de Michel Drucker semble donc au beau fixe.

Michel Drucker fortement amaigri

En 2020, l’animateur de 80 ans avait vécu un véritable cauchemar après avoir subi un triple pontage en raison d’une endocardite infectieuse. Mais, ce dernier semble aller beaucoup mieux.

Alors que sa convalescence se poursuit, l’animateur star a donné de ses nouvelles, le vendredi 16 juin, pour une cause qui lui tient à cœur. En effet, il a été nommé parrain de la septième édition du festival Des livres, des artistes.

Cet événement littéraire se tiendra au pied de la Tour Eiffel les 17 et 18 juin prochain. Un évènement auquel Michel Drucker ne pourra malheureusement pas participer en personne en raison de son état de santé.

Alors, pour rassurer tout le monde, ce dernier a décidé de faire la promotion du festival dans une vidéo publiée sur Instagram. Le visage affiné, ce dernier a déclaré ceci : « Bonjour à tous, c’est depuis ma chambre d’hôpital, où je suis encore en rééducation, que je vous adresse ce message d’amitié, en tant que parrain du festival Des livres, des artistes » a-t-il commencé.

Les organisateurs de l’événement ont ajouté ceci : « Bien que Michel Drucker ne puisse être présent cette année au festival, c’est dans un message chaleureux qu’il nous témoigne son soutien pour cette 7ᵉ édition ».